Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

FONDACTION AGIR INCLURE

Organisme habilité à recevoir des Dons, Legs et Donations. Fonds de dotation le 17/05/2018. Reconnu d'intérêt général le 13/03/2019.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Aveugles ou malvoyants / Éducation / Enfance / Accompagnement des personnes handicapées et leur famille / Emplois adaptés / Handicap / Handicapés / Jeunes handicapés / Personnes vieillissantes handicapées / Polyhandicapés / Médico-social / Qualité de vie / Sport / Sourds et malentendants /

COORDONNÉES :

4, avenue de l'Europe
31520 RAMONVILLE SAINT AGNE
Tél : 05 62 19 30 73
Email : karine.arcache@fd-asei.fr
Site web : https://www.asei.asso.fr/donations-legs-assurance

CONTACT(S) :

Président : Philippe MAURIN
Responsable(s) dons/legs : Karine ARCACHE


Présentation Actualités Images

Association reconnue d’utilité publique, l’ASEI a pour mission d’accompagner les personnes en situation de handicap dans la construction de leur projet de vie, et ce, à tous les âges et quel que soit le handicap. Afin de soutenir des projets innovants pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap et défendre une cause qui lui est chère, l’ASEI créé un fonds de dotation : le Fondaction Agir Inclure.


MISSIONS


Le Fondaction Agir Inclure a pour mission d’encourager et de soutenir la réalisation et le déploiement de projets d'envergures en faveur de l'inclusion des  personnes en situation de handicap.

OBJECTIFS


  • Défendre un accompagnement au plus près des envies des enfants et des adultes en situation de handicap et de leur entourage.
    Lorsqu’un projet naît de l’esprit d’une personne en situation de handicap, d’un proche ou d’un professionnel de terrain, l’ASEI, le Fondaction et leurs partenaires font tout pour le réaliser.
  • Expérimenter et déployer des solutions innovantes autour des pratiques inclusives. 
    Chaque jour, l’ASEI et ses partenaires agissent pour apporter autonomie et confiance aux personnes en situation de handicap : accompagnement personnalisé dans la recherche d’un logement adapté, aide à l’insertion professionnelle (que ce soit en entreprise adaptée, ordinaire ou en ESATS), scolarité et formation, propositions régulières d’activités sportives adaptées, etc.
  • Se transformer et transformer la société  
    De nombreux projets qui voient le jour sont portés par plusieurs associations et institutions alors partenaires pour faire avancer l’inclusion. Il est important de partager l’expertise et d’accompagner les professionnels de terrain, les entreprises et les politiques publiques dans leur prise de décision en faveur de l’inclusion. 

    Le Fondaction Agir Inclure est habilité à recevoir legs et donations en étant totalement exonéré du paiement des droits de succession et de mutation.


FONDACTION AGIR INCLURE sur Twitter



GDL/2022-0228