Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

EMMAÜS SOLIDARITÉ

Organisme habilité à recevoir Dons, Legs & Donations.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Aide aux sans-abri / Pauvreté (lutte contre la) / Insertion sociale / Hébergement / Accueil de jour / Aide aux logements / Solidarité internationale / Bénévolat /


LABEL(S) :

COORDONNÉES :

32, rue des Bourdonnais
75001 PARIS
Tél : 01 44 82 77 44 Fax : 01 40 28 04 26
Email : legs@emmaus.asso.fr

CONTACT(S) :

Présidente : Marie-France EPRINCHARD
Responsable(s) dons/legs : Lionel AUDIGIER

Autre(s) contact(s) : Claude PEDRO, Directeur Financier et Comptable


Présentation Actualités Images

ACTIONS

EMMAÜS Solidarité est une association laïque d’intérêt général, créée par l’abbé Pierre en 1954. Sa mission se concentre autour de l’accueil, de l’hébergement et de l’accompagnement social des personnes sans abri ou en situation de grande précarité.

Aujourd’hui, ce sont près de quatre millions de personnes qui sont sans-abri, mal logés ou sans logement personnel, et se retrouvent dans l’incapacité d’assumer leurs besoins vitaux.

Avec les maraudes, les équipes d’EMMAÜS Solidarité partent à la rencontre de ces personnes démunies et à la rue.

Des accueils de jour reçoivent quotidiennement et de façon inconditionnelle des personnes sans-abri. Sur place, elles y trouvent écoute, réconfort et accompagnement social, mais aussi une réponse à leurs besoins premiers : douche, lessives, café, repas, vestiaire, courrier, colis alimentaires...

D’autres structures - centres d’hébergement d’urgence, de réinsertion et logements adaptés - assurent une prise en charge globale et un accompagnement individuel.

En s’appuyant sur 755 salariés et 438 bénévoles, l’association gère plus de 100 services ou activités : chaque jour, EMMAÜS Solidarité accueille, héberge ou accompagne sur le chemin de l’insertion plus de 5 000 personnes seules ou familles en grande difficulté sociale.


OBJECTIFS

  • Poursuivre nos missions d’accueil et d’hébergement au plus près des besoins des sans-abri, dans un contexte difficile, rythmé par la crise, le chômage, le faible nombre de logements sociaux etc...

  • Consolider le développement des actions innovantes lancées dans le domaine de l’hébergement, de la santé, de l’emploi et de l’insertion par la culture.

  • Continuer à investir pour améliorer l’accueil des centres d’hébergement.

  • Interpeller les pouvoirs publics pour renforcer les dispositifs d’aide et d’insertion des sans-abri et la lutte contre le mal logement.






EMMAÜS Solidarité sur Twitter




GDL_0011