Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

COMITE NATIONAL COORDINATION ACTION HANDICAP

Organisme habilité à recevoir des Dons et Legs. Reconnu d'utilité publique le 23 avril 1975 n°71 771.
COORDONNÉES :

1, rue Philidor
75020 PARIS
Tél : 01 42 27 78 51
Email : contact@ccah.fr
Site web : www.ccah.fr

CONTACT(S) :

Président : Eric SANCHEZ
Responsable(s) dons/legs : Thomas BOUQUET
DOMAINES D'INTERVENTION :
Handicap



Présentation

ACTIONS


Association reconnue d’utilité publique, le Comité national Coordination Action Handicap (CCAH) participe à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées et de leurs familles.
Le CCAH reçoit les dons et legs dans l’objectif de contribuer au financement d’établissements médico-sociaux et de services et notamment :
• Des structures d'accueil pour jeunes enfants (crèche mixte, institut médico éducatif),
• Des établissements d'hébergement pour adultes (foyer de vie ou d’hébergement, maison d’accueil spécialisée ou foyer d’accueil médicalisé).
• Des ESAT et des entreprises adaptées pour favoriser l’inclusion professionnelle des personnes,
• Des établissements pour personnes handicapées vieillissantes (foyer d’accueil spécialisé ou maison relais),
Pour les familles et les aidants, le CCAH finance également des structures spécialisées comme les maisons de répit ou d’accueil temporaire.
D’une façon générale, le CCAH mène des actions d’information et de sensibilisation du public et des acteurs économiques dans l’objectif de changer le regard porté sur le handicap.

OBJECTIFS


Avec une expérience de près de 50 ans dans l’accompagnement et le soutien de projets dans le secteur du handicap, le CCAH et ses membres se positionnent comme un véritable observatoire des pratiques nationales du handicap et de leurs évolutions sociétales.

Qu’il s’agisse de l’habitat, de l’emploi, de l’accès aux soins, aux loisirs ou à la citoyenneté, le CCAH et ses membres accompagnent et participent au financement de l’évolution des modes de vie des personnes handicapées quel que soit leur âge ou la nature de leur handicap.





GDL/2023-0378