Association-organisme – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

ASSOCIATION D'AIDE AUX ENFANTS ATTEINTS DE LEUCÉMIE OU DE CANCER

Organisme habilité à recevoir des Dons, Legs et Donations. Reconnu d'utilité publique le 14/10/1996.
DOMAINES D'INTERVENTION :
Bénévolat / Repas gouters; cadeaux de Noël / Santé de l'enfant / Recherche / Famille / Hébergement / Aide aux malades / Cancer (lutte contre le) / Leucémie / Maladies neurologiques / Mieux-être à l'hôpital / Recherche médicale / Recherche scientifique / Santé /


COORDONNÉES :

187, rue Victor Hugo
37000 TOURS
Tél. 07 71 73 16 27
Email : info@adelcentre.com

CONTACT(S) :

Président : Cédric MOREAU
Responsable(s) dons/legs : Cédric MOREAU

Secrétaire : Carine CHERON


Présentation Actualités

ACTIONS ET OBJECTIFS

Fondée en 1992, l'association ADEL CENTRE a pour but d'aider les enfants atteints de leucémie ou de cancer et leur famille soignés à l'hôpital Clocheville de Tours.

Le traitement est long, lourd et difficile à vivre.

ADEL Centre travaille en collaboration avec l'équipe du service d'Oncologie-Hématologie de l'hôpital Clocheville de Tours.

Les objectifs de l'association sont :

•  Aider et soutenir les enfants et leur famille tout au long de la maladie ;

Aider le service Oncologie-Hématologie Pédiatrique de l'hôpital Clocheville de Tours ;

Aider à la recherche médicale.

ADEL Centre favorise la présence des parents auprès des enfants en participant au financement de l'hébergement des familles à la maison des parents ou en permettant leur hébergement dans son appartement situé à Tours et légué par madame Cuma.

Toutes ces demandes sont faites par l'intermédiaire de l'assistante sociale de l'hôpital Clocheville de Tours.

Afin de favoriser le développement de l'enfant, ADEL Centre finance la présence d'un éducateur sportif et d'une art-thérapeute dans le service.

ADEL Centre est à l'origine de la création et a financé en partie l'aménagement d'une salle de repos pour les familles au sein de l'hôpital Clocheville.

ADEL Centre loue un mobilhome en bord de mer pour permettre aux parents et leurs enfants de retrouver un équilibre familial.

L'association ADEL Centre favorise le lien familial chamboulé par la maladie en proposant des sorties aux familles : des sorties pique-niques, des sorties au cinéma, au zoo, à des concerts et spectacles.

ADEL Centre fait partie de l'U.N.A.P.E.C.L.E (Union Nationale des Associations de Parents d'Enfants atteints de Cancer ou de Leucémie).









GDL_1495