10 organismes référencés dans cette thématique :

Fondée pendant la Grande Guerre, l'Œuvre des Orphelins Des Douanes, reconnue d'utilité publique le 18 avril 1922, apporte une aide financière et morale aux orphelins, aux enfants atteints d'un handicap ou souffrant de maladies invalidantes, et plus largement à tous les enfants de douaniers qui rencontrent des difficultés. Elle organise…
Voir la fiche...

Fondé en 1946 par l’Église de France, à la sortie de la Seconde Guerre Mondiale, le Secours Catholique - Caritas France est devenu aujourd’hui une association de référence pour la solidarité nationale et internationale, qui bénéficie de la confiance de ses fidèles donateurs et testateurs. Le Secours Catholique réunit 75…
Voir la fiche...

La Mutuelle des Orphelins Charles-Edmond Flamand (MOCF) est une œuvre de solidarité et de protection de l'enfance créée par un cheminot en 1891. Cette structure, reconnue d’utilité publique, partait du principe qu’un orphelin devait avoir la possibilité de rester au sein du cadre familial. Pour ce faire, la mutuelle allouait…
Voir la fiche...

Depuis 1921, l'Orphelinat Mutualiste de la Police Nationale, devenu Orphéopolis, s'engage à venir en aide et à accompagner les familles de policiers décédés. L'institution accompagne 3.400 orphelins sur tout le territoire.
Voir la fiche...

et Objectifs Chaque année, en France, plus de 1500 enfants sont touchés par le cancer.  Aujourd’hui, près de 75% d’entre eux peuvent guérir.  L’Association, créée en 1994 par Christine Janin (médecin et alpiniste - première française au sommet de l’Everest / 8848m) et le Professeur André Baruchel (chef du service…
Voir la fiche...

et Objectifs La Société de Saint-Vincent-de-Paul, à travers ses 17 000 membres bénévoles, pratique la charité de proximité depuis 180 ans. Son action phare est la visite à domicile qu'organise chaque "Conférence", nom donné aux équipes locales. A l'écoute des nouvelles pauvretés au plus près du terrain, elle déploie son…
Voir la fiche...

Depuis 1926, l'ODP offre un soutien financier et moral à tous les enfants dont le parent sapeur-pompier est décédé en ou hors service commandé ainsi qu'aux sapeurs-pompiers et leur famille dans le besoin.
Voir la fiche...

Depuis 1946, les petits frères des Pauvres, association reconnue d'utilité publique, agissent auprès des personnes de plus de 50 ans souffrant d'isolement, de pauvreté et de précarité en privilégiant l'accompagnement pour lutter contre l'exclusion. Respectueux de leurs valeurs et de leur devise "des fleurs avant le pain", les petits frères…
Voir la fiche...

  Solidarité Laïque agit en France et dans plus de 20 pays dans le monde avec de nombreux partenaires de la société civile reconnus, sur la base de conventionnement, d'une politique d'évaluation rigoureuse, transparente. EN FRANCE - Aide directe aux populations les plus en difficultés : insertion sociale de familles…
Voir la fiche...

France Rein est le nouveau nom de la FNAIR - Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Réaux. Créée en 1972, France Rein est active depuis près de 50 ans auprès des patients et des familles et compte 24 associations régionales (11 000 adhérents et proches). Près de 6 millions de personnes en France…
Voir la fiche...