13 organismes référencés dans cette thématique :

Asmae est une ONG de solidarité internationale laïque, indépendante et apolitique engagée en faveur de l’éducation et la protection des enfants.   Créée par sœur Emmanuelle en 1980, Asmae poursuit son action dans le respect des valeurs de confiance, d’écoute et de réciprocité héritées de sa fondatrice. Présente dans 8…
Voir la fiche...

MISSION Donner accès à une éducation de qualité, c’est permettre d’avoir un emploi, de faire vivre dignement sa famille, d’être en bonne santé, de devenir un citoyen éclairé et acteur d’un développement durable et au service de tous. Convaincue que, sans éducation, aucun progrès économique, social, sanitaire ou politique n’est…
Voir la fiche...

Acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, la Fondation Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance. Aujourd’hui, ce sont plus de…
Voir la fiche...

PLAN INTERNATIONAL FRANCE, LA FORCE DU RESEAU Créée en 1993, Plan International France est une fondation reconnue d'utilité publique, membre du réseau Plan International, fondé il y a 80 ans, et qui représente aujourd'hui l'une des plus grandes organisations de développement dans le monde. Nous intervenons dans 52 pays en développement…
Voir la fiche...

Enfants du Mékong est une association de loi 1901, fondée en 1958 sous l'impulsion de René Péchard. Dès le début, il a eu l'intuition de proposer le parrainage face à la souffrance des enfants et des familles qui vivent dans l'extrême pauvreté, pour répondre à leurs besoins et reconnaitre leur…
Voir la fiche...

60 ans de Protection de l'Enfance. Les enfants et les jeunes placés dans les Villages d'Enfants d'ACTION ENFANCE ont tous une histoire difficile. Pour les uns, un vécu de maltraitance ou de négligences graves, pour d'autres des carences éducatives importantes. C'est sur décision du juge des enfants que ces frères et…
Voir la fiche...

DEFICIENCES INTELLECTUELLES D’ GENETIQUE : CHERCHER, SOIGNER, DEFENDRE !   En 1959, dans le laboratoire du Pr Turpin, le Pr Jérôme Lejeune assisté de Marthe Gautier, a découvert l’origine génétique de la trisomie 21. A sa suite, la Fondation Jérôme Lejeune, reconnue d’utilité publique, agit en faveur des personnes atteintes…
Voir la fiche...

SOCIALES Solidarité Laïque est une Union laïque d'organisations liées à l’éducation publique et populaire. Elle agit pour l’accès à l’éducation dans le monde et se mobilise pour défendre le « vivre ensemble » dans le respect des convictions de chacun. Son action se déploie en France et dans 20 pays.…
Voir la fiche...

  « Nous ne cherchons pas à donner à nos enfants les « apparences de la normalité », mais nous voulons leur permettre de devenir pleinement eux-mêmes, avec leurs problèmes mais aussi leurs richesses propres ». Depuis 1963, la Fédération Française Sésame Autisme est aux cotés des familles et de personnes avec…
Voir la fiche...

  Depuis 1973, Partage, association de solidarité internationale, agit pour améliorer la condition des enfants qui vivent dans des situations de précarité, de fragilité et qui très souvent n'ont pas accès à une éducation de qualité. Dans 19 pays, grâce à la confiance de plus de 20 000 parrains et donateurs, Partage soutient…
Voir la fiche...

  L'UNICEF est l'agence de l'ONU qui, depuis 1946, est chargée de promouvoir et défendre les droits de l'enfant, et faire en sorte qu'ils soient respectés pour tous les enfants et les adolescents du monde. Comment ? En répondant à leurs besoins essentiels et en favorisant leur plein épanouissement, notamment en…
Voir la fiche...

L'UFSE fut en 1887 une des premières associations à poser le problème de l'enfant maltraité. Depuis, elle s'efforce d'adapter sans cesse ses interventions à des besoins en constante évolution. Ses principales actions sont de soigner et de protéger les enfants victimes ou en risque de maltraitance. Elle propose aussi un…
Voir la fiche...