11 organismes référencés dans cette thématique :

Fondée pendant la Grande Guerre, l'Œuvre des Orphelins Des Douanes, reconnue d'utilité publique le 18 avril 1922, apporte une aide financière et morale aux orphelins, aux enfants atteints d'un handicap ou souffrant de maladies invalidantes, et plus largement à tous les enfants de douaniers qui rencontrent des difficultés. Elle organise…
Voir la fiche...

La principale mission de l’Orphelinat de la RATP est de prendre en charge toutes les Familles d’Agents RATP touchées par un décès, tant financièrement que sur le plan psychologique.   Nos actions s’orientent de plusieurs manières, à savoir :   Par le versement d’allocations trimestrielles jusqu’aux 21 ans du Pupille scolarisé.…
Voir la fiche...

Fondée en 1944 la Fondation « Maison de la Gendarmerie » a pour but d’aider, assister et secourir : • les veuves (veufs) et les orphelins de gendarmes ; • les personnels de la Gendarmerie en congé maladie de longue durée ; • les personnels se trouvant dans des situations difficiles et douloureuses. La Fondation facilite également…
Voir la fiche...

La Mutuelle des Orphelins Charles-Edmond Flamand (MOCF) est une œuvre de solidarité et de protection de l'enfance créée par un cheminot en 1891. Cette structure, reconnue d’utilité publique, partait du principe qu’un orphelin devait avoir la possibilité de rester au sein du cadre familial. Pour ce faire, la mutuelle allouait…
Voir la fiche...

Depuis 1921, l'Orphelinat Mutualiste de la Police Nationale, devenu Orphéopolis, s'engage à venir en aide et à accompagner les familles de policiers décédés. L'institution accompagne 3.400 orphelins sur tout le territoire.
Voir la fiche...

Créée en 1945, l'ADOSSPP a pour but : • de porter assistance sous toutes ses formes et dans la mesure de ses moyens, aux membres appartenant ou ayant appartenu aux sapeurs-pompiers de Paris ainsi qu'à leur famille, • de permettre à ces mêmes membres de bénéficier d'activités à caractère social…
Voir la fiche...

Acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance. Aujourd’hui, ce sont plus de 30 000 jeunes…
Voir la fiche...

La fondation JALMALV Paris Ile de France a été créée en avril 2015 par la volonté de l'Association éponyme. Elle est abritée par la Fondation des petits frères des Pauvres. La Fondation JALMALV Paris Ile de France a pour vocation : • Œuvrer dans le soutien et l'écoute des personnes…
Voir la fiche...

Depuis 1926, l'ODP offre un soutien financier et moral à tous les enfants dont le parent sapeur-pompier est décédé en ou hors service commandé ainsi qu'aux sapeurs-pompiers et leur famille dans le besoin.
Voir la fiche...

Accueillir les enfants isolés et sans soutien parental. En France et dans le monde, l'association SOS Villages d'Enfants a pour mission de redonner aux frères et soeurs, orphelins, abandonnés ou séparés de leurs parents pour des raisons familiales graves, le droit et le bonheur de grandir ensemble dans la chaleur…
Voir la fiche...

Fondé en 1991, le Secours Islamique France (SIF) est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité nationale et internationale, agissant depuis plus de 25 ans, chaque année dans une vingtaine de pays. Le Secours Islamique France se consacre à réduire la pauvreté et la vulnérabilité en France et dans le monde,…
Voir la fiche...