13 organismes référencés dans cette thématique :

Au cœur de la recherche, transmettre la vie. Relever le défi de la vie face au cancer, c’est la raison d’être du Centre Oscar Lambret depuis 1955. À la fois proche de ses patients et reconnu à l’international, le Centre Oscar Lambret doit compter sur le soutien de tous pour poursuivre…
Voir la fiche...

DEFICIENCES INTELLECTUELLES D’ GENETIQUE : CHERCHER, SOIGNER, DEFENDRE !   En 1959, dans le laboratoire du Pr Turpin, le Pr Jérôme Lejeune assisté de Marthe Gautier, a découvert l’origine génétique de la trisomie 21. A sa suite, la Fondation Jérôme Lejeune, reconnue d’utilité publique, agit en faveur des personnes atteintes de déficience intellectuelle…
Voir la fiche...

ENSEMBLE, SAUVONS DES ENFANTS   Créée en 1994 par le Professeur Alain Deloche, La Chaîne de l'Espoir a pour mission de donner accès aux soins chirurgicaux et à l'éducation aux enfants défavorisés des pays en développement. Accueillir et opérer les enfants en France parce qu'il n'existe pas dans leur pays les…
Voir la fiche...

Depuis 1921, l'Orphelinat Mutualiste de la Police Nationale, devenu Orphéopolis, s'engage à venir en aide et à accompagner les familles de policiers décédés. L'institution accompagne 3.200 orphelins sur tout le territoire.
Voir la fiche...

La Fondation déploie son action à travers 50 structures petite enfance, sanitaires et médico-sociales, et répond aux besoins des personnes fragilisées (par la maladie, l'âge, l’isolement...) de la naissance à la fin de la vie. Elle propose ainsi une offre globale d'accueil, d'accompagnement, de soins ou de prise en charge…
Voir la fiche...

MEDECINS DU MONDE EST UNE ASSOCIATION DE SOLIDARITE INTERNATIONALE QUI INTERVIENT AVEC L’ENGAGEMENT DE SES MEMBRES (PROFESSIONNELS DE LA SANTE) EN FRANCE ET DANS LE MONDE, DEPUIS PRES DE 40 ANS, POUR PORTER SECOURS AUX POPULATIONS LES PLUS VULNERABLES. Soigner La première mission de Médecins du Monde est de soigner.…
Voir la fiche...

et Objectifs Chaque année, en France, plus de 1500 enfants sont touchés par le cancer. Aujourd’hui, près de 75% d’entre eux peuvent guérir. L’Association, créée en 1994 par Christine Janin (médecin et alpiniste - première française au sommet de l’Everest / 8 848m) et le Professeur André Baruchel (chef du…
Voir la fiche...

  Le Fonds pour les soins palliatifs est un fonds de dotation d'intérêt général, créé en janvier 2011. Il contribue au développement des soins palliatifs, à l’amélioration de la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches. Il intervient dans les programmes suivants : • approches complémentaires…
Voir la fiche...

"Je transmets la vie en héritage" Co-créée en 1996 par le Professeur Francine Leca, Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Depuis la…
Voir la fiche...

La fondation Lenval œuvre pour le bien-être des enfants. Elle est gestionnaire privée solidaire de 9 établissements implantés sur la Côte-d’Azur à travers 15 sites. Reconnue d’utilité publique depuis 1893, les dons et legs participent activement à son développement.   Au cœur de ses missions, le sanitaire et le médico-social,…
Voir la fiche...

Depuis 1919, la Fondation Hôpital Saint Joseph, reconnue d’utilité publique dès 1924, innove et fait appel à la générosité de chacun. L’action de la Fondation Hôpital Saint Joseph contribue à : Une médecine de qualité et innovante (équipement du nouveau service d’ophtalmologie, création d’une nouvelle unité de surveillance continue, d’un centre…
Voir la fiche...

  Depuis 1973, Partage, association de solidarité internationale, agit pour améliorer la condition des enfants qui vivent dans des situations de précarité, de fragilité et qui très souvent n'ont pas accès à une éducation de qualité. Dans 19 pays, grâce à la confiance de plus de 20 000 parrains et donateurs, Partage soutient…
Voir la fiche...

ET L’Union pour l’Enfance est une association reconnue d’utilité publique intervenant auprès de jeunes en difficulté, principalement au titre de la protection de l’enfance. Elle contribue ainsi à la protection des mineurs ou des jeunes majeurs dont la santé, la moralité ou l’éducation sont en danger. Elle accompagne également des…
Voir la fiche...