6 organismes référencés dans cette thématique :

Asmae est une ONG de solidarité internationale française spécialisée dans le développement de l’enfant. Indépendante, laïque et apolitique, elle est ouverte à tous. Créée en 1980 par Sœur Emmanuelle sur la base de son expérience avec les chiffonniers dans les bidonvilles du Caire,  Asmae poursuit son action dans le respect…
Voir la fiche...

MISSION Chaque jour, notre action change des vies : • le prisonnier sauvé d'une exécution ; • l'ancien enfant soldat qui jette au feu son uniforme ; • le dirigeant responsable de viols, de tortures ou de massacres qui se retrouve sur le banc des accusés pour rendre des comptes…
Voir la fiche...

La Fédération Nationale Solidarité Femmes est un réseau de plus de 60 associations en France qui : • accompagnent chaque année plus de 30 000 femmes victimes • hébergent plus de 3 000 femmes et autant d’enfants • proposent aux femmes un accompagnement spécialisé et professionnel. Solidarité Femmes, c’est aussi…
Voir la fiche...

TDH donne aux enfants, femmes et hommes maltraités par l’économie mondialisée les moyens de connaître et défendre leurs droits et d’accéder ainsi à l’éducation, à la santé, au travail, à la démocratie. Nous menons des actions de formation aux droits et de plaidoyer, et des programmes participatifs et citoyens de développement.   
Voir la fiche...

Depuis plus de 75 ans, La Cimade manifeste une solidarité active auprès des personnes contraintes de fuir la violence, les persécutions et la misère. Plus de 2 500 bénévoles et 100 salariés agissent sur le terrain, en France métropolitaine et en outre-mer, pour défendre la dignité et les droits des…
Voir la fiche...

Le CCEM accompagne socialement et juridiquement les victimes de traite des êtres humains et de travail esclave.  Des hommes, femmes, enfants, forcés à travailler, passeports confisqués, sans salaires et sans repos.  Il interpelle les pouvoirs publics et les Français(es) pour qu'ils participent à la lutte contre ce fléau.  Votre aide sera…
Voir la fiche...