4 organismes référencés dans cette thématique :

Le musée du Louvre est le premier musée français à avoir créé en 2009 un Fonds de dotation, outil privilégié du musée pour recevoir legs et donations. Cette initiative pionnière permet aux donateurs et testateurs d’accompagner sur le long terme les grandes missions d’intérêt général du musée et d’inscrire leur…
Voir la fiche...

Depuis plus de 30 ans, SOS Racisme - Touche pas à mon pote s'engage contre les discriminations et pour l'égalité. Chaque année, le pôle éducation populaire réalise des centaines d'interventions en milieu scolaire, la commission d'aide aux victimes accompagne plus de 2000 plaignants et plus de cinquante antennes locales agissent…
Voir la fiche...

La Société des Amis de Versailles, un siècle de mécénat pour le château de Versailles La Société des Amis de Versailles a été fondée en 1907, à l'initiative de personnalités regroupées autour de Raymond Poincaré, futur président de la République, pour remédier à l'état de délabrement des châteaux de Versailles…
Voir la fiche...

Fondée en 1897 et reconnue d’utilité publique en 1898, la Société des Amis du Louvre est une association indépendante du musée du Louvre. Elle a pour vocation d’enrichir les collections du musée par l’achat d’œuvres d’art.   En plus de cent ans, elle a ainsi contribué à augmenter les collections…
Voir la fiche...