7 organismes référencés dans cette thématique :

ACTIONS ET MISSIONS Née en 1992, la Fondation Française de l'Ordre de Malte a été créée à l'initiative de l'association Ordre de Malte France afin de compléter et renforcer ses moyens d'action en France et dans le monde auprès des populations les plus vulnérables, sans distinction d'origine, de culture ou de…
Voir la fiche...

Fondée en 1944 la Fondation « Maison de la Gendarmerie » a pour but d’aider, assister et secourir : • les veuves (veufs) et les orphelins de gendarmes ; • les personnels de la Gendarmerie en congé maladie de longue durée ; • les personnels se trouvant dans des situations difficiles et douloureuses. La Fondation facilite également…
Voir la fiche...

Depuis 1921, l'Orphelinat Mutualiste de la Police Nationale, devenu Orphéopolis, s'engage à venir en aide et à accompagner les familles de policiers décédés. L'institution accompagne 3.400 orphelins sur tout le territoire.
Voir la fiche...

Nos Petits Frères et Sœurs (NPFS) a pour objet, d'organiser à partir de la France des programmes humanitaires à destination des populations en situation de détresse et de misère, et particulièrement les orphelins, les enfants abandonnés, et les personnes handicapées des pays les plus pauvres de la planète en Amérique…
Voir la fiche...

TRANSMETTRE VOS BIENS À CEUX QUI EN ONT LE PLUS BESOIN   «Accueillir et secourir les plus faibles, sans distinction d’origine ou de religion.»    L’Ordre de Malte affirme depuis plus de neuf siècles cette vocation inspirée des valeurs chrétiennes.   L’association mobilise plus de 1 700 collaborateurs et des…
Voir la fiche...

Avec plus de 7000 bénévoles et 450 embarcations, la SNSM bénéficie d’une importante capacité d’intervention. Le renouvellement de la flotte de sauvetage et la formation continue des sauveteurs sont au cœur de nos enjeux de sécurité. La réponse à ces enjeux repose sur la générosité du grand public et des entreprises…
Voir la fiche...

Depuis 1926, l'ODP offre un soutien financier et moral à tous les enfants dont le parent sapeur-pompier est décédé en ou hors service commandé ainsi qu'aux sapeurs-pompiers et leur famille dans le besoin.
Voir la fiche...