4 organismes référencés dans cette thématique :

Fondée en 1948, la Banque Française des Yeux est une association loi 1901, reconnue d'utilité Publique, qui lutte contre la cécité en permettant la réalisation de greffe de cornée chez des patiens malvoyants.   Elle est dotée d'un laboratoire appelé "banque de cornées" qui est autorisé par l'Agence Nationale de…
Voir la fiche...

  Créer des bases de données uniques en France En France, la Fondation a été à l’origine des premières cohortes de suivi de patients 100% Alzheimer et maladies apparentées. La Fondation a aussi constitué une banque tissulaire nationale et une banque de cerveaux afin d’accompagner de nombreux projets de recherche.…
Voir la fiche...

Le réseau, les équipes Trois lieux - Nantes, Paris, Lyon - qui unissent CHU, université et Inserm, constituent la fondation depuis 2006. Fondation de coopération scientifique, reconnue d'utilité publique, la fondation Centaure a reçu, en 2007 le label « Réseau Thématique de Recherche et de Soins », le seul dédié à la transplantation. Le cœur de nos équipes est riche de…
Voir la fiche...

L’ARSLA, Association pour la Recherche contre la Sclérose Latérale Amyotrophique, est la seule association française œuvrant sur tous les fronts de la maladie de Charcot : soutien aux malades pour une meilleure qualité de vie et soutien à la recherche dans le but de stimuler la capacité d’innovation des chercheurs et…
Voir la fiche...