7 organismes référencés dans cette thématique :

La Fondation HCL a été créée pour accélérer le développement d’actions innovantes, favorisant une prise en charge personnalisée de chaque malade au sein des hôpitaux. Elle a pour mission de recevoir les dons et legs, afin de soutenir financièrement des actions répondant à deux objectifs : apporter toujours plus d’humanité…
Voir la fiche...

LA FONDATION SANTE SERVICE, 1er ETABLISEMENT DE SANTE SPECIALISE EN HOSPITALISATION A DOMICILE (HAD) DANS LE DOMAINE DU CANCER Avec nous, chez vous, pour mieux vivre les soins Santé Service, créée à l’initiative de l’Institut Gustave Roussy et de la Ligue contre le cancer en 1958 est une Fondation reconnue…
Voir la fiche...

  Le Fonds pour les soins palliatifs est un fonds de dotation d’intérêt général, créé en janvier 2011. Il contribue au développement des soins palliatifs, à l’amélioration de la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches. Structure unique en France, il est à 100% dédié aux…
Voir la fiche...

"Offrir le meilleur de la médecine française et de la médecine américaine." Fondation reconnue d'utilité publique en France depuis 1918, et 501 (c) (3) aux Etats-Unis depuis 1913 par un acte du Congrès, l'Hôpital Américain de Paris peut émettre des reçus fiscaux en France et aux Etats-Unis. Il est certifié par…
Voir la fiche...

Depuis 1919, la Fondation Hôpital Saint Joseph, reconnue d’utilité publique dès 1924, innove et fait appel à la générosité de chacun. L’action de la Fondation Hôpital Saint Joseph contribue à : Une médecine de qualité et innovante (équipement du nouveau service d’ophtalmologie, création d’une nouvelle unité de surveillance continue, d’un centre…
Voir la fiche...

Palliafonds SFAP est un fonds de dotation qui a pour objet de soutenir et développer des activités d'intérêt général à caractère scientifique, éducatif, social et philanthropique. Il est destiné à faire connaître les soins palliatifs et à accompagner les personnes atteintes d'une maladie grave, évolutive ou terminale et leurs proches…
Voir la fiche...

Clinatec a été créé en 2007 par le Professeur Alim-Louis Benabid, le co-inventeur de la Stimulation Cérébrale Profonde pour la maladie de Parkinson. Cette technique permet, via des implants installés dans le cerveau et émettant des ondes hautes fréquences, d’arrêter les symptômes de la maladie. Cette invention a déjà changé la vie de…
Voir la fiche...