7 organismes référencés dans cette thématique :

"Mieux connaître pour mieux soigner la sclérose en plaques" Il y a 30 ans, le Professeur Christian Confavreux eut l’intuition visionnaire de la puissance de recherche de l’informatique, des bases de données et du travail collaboratif, plutôt qu’isolé.  En créant la Fondation EDMUS il mit au service des médecins et…
Voir la fiche...

"Chercher, trouver, guérir pour vous & avec vous" Créé à Paris à l'initiative des Professeurs Gérard Saillant, Yves Agid et Olivier Lyon-Caen, l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière est la concrétisation d'un nouveau modèle, en matière de recherche en neurosciences. Installé à l'hôpital Pitié-Salpêtrière, cet Institut de 22…
Voir la fiche...

A but non lucratif et reconnue d’utilité publique, la Fondation ARSEP est la 1ère et unique Fondation en France se consacrant exclusivement à la Recherche sur la Sclérose en Plaques.   FINANCER ET PROMOUVOIR LA RECHERCHE • Plus de 2,3 millions d’euros attribués à la Recherche sur la Sclérose en Plaques…
Voir la fiche...

La Fondation HCL a été créée pour accélérer le développement d’actions innovantes, favorisant une prise en charge personnalisée de chaque malade au sein des hôpitaux. Elle a pour mission de recevoir les dons et legs, afin de soutenir financièrement des actions répondant à deux objectifs : apporter toujours plus d’humanité…
Voir la fiche...

Depuis 50 ans, L’OCH accompagne les personnes avec un handicap physique, mental ou psychique, ainsi que leurs familles. La Fondation soutient toute initiative susceptible de contribuer à l’insertion sociale, familiale et ecclésiale des personnes malades ou handicapées. Elle puise son inspiration dans la foi chrétienne.   L’OCH Propose : • un…
Voir la fiche...

Défense des droits et représentation des personnes en situation de handicap ou polyhandicapées et de leur famille.
Voir la fiche...

Créée en 1905, la Fondation Adolphe de Rothschild est un hôpital hyperspécialisé dans les pathologies situées dans les périmètres de la tête et du cou, depuis le dépistage jusqu'à la chirurgie des cas les plus complexes et les plus rares, adultes, enfants, urgents et programmés. Chaque année 400 000 consultations…
Voir la fiche...