5 organismes référencés dans cette thématique :

Fondée en 1948, la Banque Française des Yeux est une association loi 1901, reconnue d'utilité Publique, qui lutte contre la cécité en permettant la réalisation de greffe de cornée chez des patiens malvoyants.   Elle est dotée d'un laboratoire appelé "banque de cornées" qui est autorisé par l'Agence Nationale de…
Voir la fiche...

"Chercher, trouver, guérir pour vous & avec vous" Créé à Paris à l'initiative des Professeurs Gérard Saillant, Yves Agid et Olivier Lyon-Caen, l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière est la concrétisation d'un nouveau modèle, en matière de recherche en neurosciences. Installé à l'hôpital Pitié-Salpêtrière, cet Institut international de…
Voir la fiche...

La Fondation HCL a été créée pour accélérer le développement d’actions innovantes, favorisant une prise en charge personnalisée de chaque malade au sein des hôpitaux. Elle a pour mission de recevoir les dons et legs, afin de soutenir financièrement des actions répondant à deux objectifs : apporter toujours plus d’humanité…
Voir la fiche...

Le réseau, les équipes Trois lieux - Nantes, Paris, Lyon - qui unissent CHU, université et Inserm, constituent la fondation depuis 2006. Fondation de coopération scientifique, reconnue d'utilité publique, la fondation Centaure a reçu, en 2007 le label « Réseau Thématique de Recherche et de Soins », le seul dédié à la transplantation. Le cœur de nos équipes est riche de…
Voir la fiche...

France Rein est le nouveau nom de la FNAIR - Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Réaux. Créée en 1972, France Rein est active depuis près de 50 ans auprès des patients et des familles et compte 24 associations régionales (11 000 adhérents et proches). Près de 6 millions de personnes en France…
Voir la fiche...