18 organismes référencés dans cette thématique :

L’association Stéphane LAMART est totalement dédiée à la « Défense des Droits des Animaux » et lutte contre toute forme de souffrance infligée aux animaux à travers toute la France. Cet ancien policier ne lâche rien et sait s’entourer de bénévoles, salariés et partenaires (avocats, policiers, vétérinaires...) tout aussi impliqués…
Voir la fiche...

Le Fonds de dotation Clara intervient dans la protection et l’aide aux animaux. Il a pour objectif de porter en propre et de soutenir des projets innovants en matière de protection animale et de sensibilisation à la condition animale dans la société. Le fonds de dotation Clara a été créé…
Voir la fiche...

Défense de l’Animal est une confédération nationale regroupant 270 associations et refuges indépendants partageant des valeurs communes pour la défense des animaux.   Fondée en 1928 et reconnue d’utilité publique, Défense de l’Animal est le plus important réseau français de protection des animaux, présent dans 97 départements : refuges de…
Voir la fiche...

  Criminalité liée aux espèces sauvages : C'est un crime tragique et inutile auquel on doit mettre un terme. Notre réseau mondial est en première ligne pour veiller à ce que les animaux sauvages bénéficient de la protection dont ils ont besoin face aux forces clandestines qui menacent leur survie. Sauvetage…
Voir la fiche...

La S.P.A. de MULHOUSE - HAUTE ALSACE peut être aidée financièrement de la manière suivante : par Testament, en l'instituant légataire universel (soit la totalité de votre patrimoine) ou particulier (soit une partie de votre patrimoine seulement) avec la possibilité d'une contrepartie, notamment la prise en soin et l'accueil de…
Voir la fiche...

Depuis près de 60 ans, l’OABA est la première association française reconnue d’utilité publique protégeant les millions d’animaux d’élevage, destinés à la consommation humaine.  Habilitée à ester en justice, l’OABA se voit de plus en plus souvent confier la garde d’animaux retirés à leur propriétaire, suite à des mauvais traitements…
Voir la fiche...

Première Fondation française de protection animale, elle a pour mission la lutte contre toutes les formes de souffrance infligées aux animaux. La Fondation Assistance aux Animaux fonctionne sous les auspices des ministères de l’Intérieur, des Finances, de l’Agriculture et de l’Environnement. Ces quatre contrôleurs d’Etat siègent à son conseil d’administration,…
Voir la fiche...

Reconnue d’utilité publique, la Fondation 30 Millions d’Amis se bat pour faire progresser le droit des animaux et œuvre sur tous les fronts, depuis plus de 30 ans, pour les défendre et les protéger. Sur le terrain, devant les tribunaux, auprès des autorités, elle combat les maltraitances, les abandons, les…
Voir la fiche...

La Société Protectrice des Animaux (SPA) est la première association de protection animale en France. Elle a été créée en 1845 et reconnue d’utilité publique en 1860. Elle a pour but d’améliorer, par tous les moyens qui sont en son pouvoir, le sort des animaux, d’assurer l’application des dispositions législatives et…
Voir la fiche...

Grâce au soutien de plus de 26 000 membres et donateurs fidèles, WELFARM-Protection mondiale des animaux de ferme œuvre depuis vingt cinq ans pour l’amélioration du bien-être des animaux d’élevage à toutes les étapes de leur vie (élevage, transport et abattage). Ainsi, notre association se mobilise au quotidien pour : •…
Voir la fiche...

AIDE AUX ANIMAUX ABANDONNÉS Le Refuge de l’Espoir à Arthaz (Haute-Savoie) • Accueille tous les animaux, trouvés ou abandonnés. • Héberge les animaux dans les meilleures conditions :      - Chenil de 60 boxes chauffés et 40 grands parcs d’ébat.      - 4 chatteries dont un chalet-retraite pour les vieux chats.   …
Voir la fiche...

La Ligue française pour la protection du cheval, fondée en 1850 par le Comte de Grammont et déclarée en 1909, a pour but de : • Protéger et défendre les divers équidés, sauvages et domestiques ; • Veiller à l’application des dispositions législatives ou réglementaires réprimant les mauvais traitements envers…
Voir la fiche...

Forte d'un siècle d'engagement avec 50 000 adhérents, 5000 bénévoles actifs, 450 salariés sur le territoire national et un réseau d'associations locales actives dans plus de 80 départements, la LPO est aujourd'hui la première association de protection de la nature en France. Elle œuvre au quotidien pour la protection de…
Voir la fiche...

La Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences a pour objectif de faire connaître, améliorer, étendre les législations visant à garantir le respect de tous les animaux, domestiques ou sauvages, détenus ou utilisés par l’Homme, et à préserver de la disparition les espèces animales vivant à l’état de liberté. La Fondation…
Voir la fiche...

ET  L214 s'est donné pour mission de réduire et supprimer autant que possible les souffrances du plus grand nombre d'êtres sensibles. Parce que les animaux connaissent par milliards des souffrances inhérentes aux activités d'élevage, de pêche et d'abattage, L214 aspire à l'abandon de ces pratiques et à l'établissement d'une cohabitation…
Voir la fiche...

Créée en 1976 par Christian Huchedé, l’association Le CEPAN œuvre pour trois missions principales : la protection animale, l’insertion sociale, la sensibilisation du public à la cause animale. Elle gère deux activités bien distinctes. La plus connue, le Refuge de l’Arche (un millier d'animaux) recueille des animaux issus de la…
Voir la fiche...

Depuis plus de 100 ans la LPA-NF veille à la protection de plusieurs milliers d'animaux en détresse (8900 en 2018) dans la région Nord et garantit leur hébergement et les soins dont ils ont besoin. Elle les accueille au sein des refuges de Lille (1985) et de Roubaix (1964) et…
Voir la fiche...

LES CHEVAUX AIDENT LES HOMMES DEPUIS DES MILLÉNAIRES, À NOTRE TOUR DE LES PROTÉGER Fondée en 1980, l’association S.O.S CHEVAL apporte aide, défense et secours à la cause équine. Association à but non lucratif, elle est composée uniquement de bénévoles. Depuis sa création elle a sauvé plusieurs centaines d’équidés, s’est…
Voir la fiche...