4 organismes référencés dans cette thématique :

Actions et ObjectifsLa Fondation ARC, reconnue d’utilité publique, est 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Chaque année, ce sont ainsi plus de 25 millions d’euros qui sont alloués à des projets de recherche porteurs d’espoir pour les malades.La Fondation ARC identifie, sélectionne, finance et met en œuvre…
Voir la fiche...

Le musée du Louvre est le premier musée français à avoir créé en 2009 un Fonds de dotation, outil privilégié du musée pour recevoir legs et donations. Cette initiative pionnière permet aux donateurs et testateurs d’accompagner sur le long terme les grandes missions d’intérêt général du musée et d’inscrire leur…
Voir la fiche...

  Fondé en 1883, l’Institut le Val Mandé est un établissement médico-social public qui a pour mission de promouvoir une perception novatrice du handicap, en favorisant le progrès, l’épanouissement, mais aussi le bien être de la personne handicapée, qu’elle soit enfant ou adulte.    L’accompagnement proposé aux personnes handicapées a…
Voir la fiche...

La Société des Amis de Versailles, un siècle de mécénat pour le château de Versailles La Société des Amis de Versailles a été fondée en 1907, à l'initiative de personnalités regroupées autour de Raymond Poincaré, futur président de la République, pour remédier à l'état de délabrement des châteaux de Versailles…
Voir la fiche...

Fondée en 1897 et reconnue d’utilité publique en 1898, la Société des Amis du Louvre est une association indépendante du musée du Louvre. Elle a pour vocation d’enrichir les collections du musée par l’achat d’œuvres d’art.   En plus de cent ans, elle a ainsi contribué à augmenter les collections…
Voir la fiche...