5 organismes référencés dans cette thématique :

La Fondation déploie son action à travers 48 structures petite enfance, sanitaires et médico-sociales, et répond aux besoins des personnes fragilisées (par la maladie, l'âge, l’isolement...) de la naissance à la fin de la vie. Elle propose ainsi une offre globale d'accueil, d'accompagnement, de soins ou de prise en charge…
Voir la fiche...

La fondation JALMALV Paris Ile de France a été créée en avril 2015 par la volonté de l'Association éponyme. Elle est abritée par la Fondation des petits frères des Pauvres. La Fondation JALMALV Paris Ile de France a pour vocation : • Œuvrer dans le soutien et l'écoute des personnes…
Voir la fiche...

La Société de Saint-Vincent-de-Paul développe des actions caritatives de proximité avec les plus démunis, souvent oubliés ou ignorés par notre société.  La relation de confiance créée avec les plus pauvres est le fondement de l’engagement vincentien. Dans la durée, bénévoles et personnes les plus pauvres s’enseignent autant qu’ils s’accueillent pour…
Voir la fiche...

Etablissements • 1 établissement pilote d’accueil, d’hébergement, de soins, d’enseignement et de recherche sur la maladie d’Alzheimer. • 4 établissements spécialisés dans l’accueil des personnes âgées autonomes et dépendantes. • 6 établissements destinés à la prise en charge des adultes et enfants handicapés. • 1 maison d’enfants à caractère social dotée d’une école hôtelière.…
Voir la fiche...

Depuis 1919, la Fondation Hôpital Saint Joseph, reconnue d’utilité publique dès 1924, innove et fait appel à la générosité de chacun. L’action de la Fondation Hôpital Saint Joseph contribue à : Une médecine de qualité et innovante (équipement du nouveau service d’ophtalmologie, création d’une nouvelle unité de surveillance continue, d’un centre…
Voir la fiche...