10 organismes référencés dans cette thématique :

Asmae est une ONG de solidarité internationale laïque, indépendante et apolitique engagée en faveur de l’éducation et la protection des enfants.   Créée par sœur Emmanuelle en 1980, Asmae poursuit son action dans le respect des valeurs de confiance, d’écoute et de réciprocité héritées de sa fondatrice. Présente dans 8…
Voir la fiche...

Fondé en 1946 par l’Église de France, à la sortie de la Seconde Guerre Mondiale, le Secours Catholique - Caritas France est devenu aujourd’hui une association de référence pour la solidarité nationale et internationale, qui bénéficie de la confiance de ses fidèles donateurs et testateurs. Le Secours Catholique réunit 73…
Voir la fiche...

TRANSMETTRE VOS BIENS À CEUX QUI EN ONT LE PLUS BESOIN   «Accueillir et secourir les plus faibles, sans distinction d’origine ou de religion.»    L’Ordre de Malte affirme depuis plus de neuf siècles cette vocation inspirée des valeurs catholiques.   L’association mobilise plus de 1 900 collaborateurs et des…
Voir la fiche...

La Société de Saint-Vincent-de-Paul développe des actions caritatives de proximité avec les plus démunis, souvent oubliés ou ignorés par notre société.  La relation de confiance créée avec les plus pauvres est le fondement de l’engagement vincentien. Dans la durée, bénévoles et personnes les plus pauvres s’enseignent autant qu’ils s’accueillent pour…
Voir la fiche...

Poursuivre l’œuvre de l’Abbé Pierre auprès des plus pauvres pour leur permettre d’accéder à un logement décent et à une vie digne. Accueil de jour des personnes en difficulté Développement de logements adaptés pour les grands exclus Construction de logements très sociaux pour les plus démunis Eradication de l’habitat insalubre…
Voir la fiche...

EMMAÜS Solidarité est une association laïque d’intérêt général, créée par l’abbé Pierre en 1954. Sa mission se concentre autour de l’accueil, de l’hébergement et de l’accompagnement social des personnes sans abri ou en situation de grande précarité. Aujourd’hui, ce sont près de quatre millions de personnes qui sont sans-abri, mal logés…
Voir la fiche...

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d'utilité publique, sous le nom officiel de «les Restaurants du Cœur - les Relais du Cœur». Ils ont pour but «d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire…
Voir la fiche...

Fondé en 1991, le Secours Islamique France (SIF) est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité nationale et internationale, agissant depuis plus de 25 ans, chaque année dans une vingtaine de pays. Le Secours Islamique France se consacre à réduire la pauvreté et la vulnérabilité en France et dans le monde,…
Voir la fiche...

Depuis 1919, la Fondation Hôpital Saint Joseph, reconnue d’utilité publique dès 1924, innove et fait appel à la générosité de chacun. L’action de la Fondation Hôpital Saint Joseph contribue à : Une médecine de qualité et innovante (équipement du nouveau service d’ophtalmologie, création d’une nouvelle unité de surveillance continue, d’un centre…
Voir la fiche...

  Depuis 35 ans, les Banques Alimentaires, 1er réseau d'aide alimentaire en France, agissent contre la pauvreté et la précarité alimentaire.  En France, 8,8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté dont 4,8 millions de personnes sont bénéficiaires de l'aide alimentaire. Le réseau des Banques Alimentaires permet d'en…
Voir la fiche...