3 organismes référencés dans cette thématique :

Depuis 75 ans, la Maison de la Gendarmerie, fondation reconnue d’utilité publique, a pour vocation première d’aider, assister et secourir les veuves et orphelins de la gendarmerie nationale. Au fil du temps, elle a étendu ses missions de soutien social et occupe aujourd’hui une place de premier plan dans l’accompagnement…
Voir la fiche...

La Société de Saint-Vincent-de-Paul développe des actions caritatives de proximité avec les plus démunis, souvent oubliés ou ignorés par notre société.  La relation de confiance créée avec les plus pauvres est le fondement de l’engagement vincentien. Dans la durée, bénévoles et personnes les plus pauvres s’enseignent autant qu’ils s’accueillent pour…
Voir la fiche...

ET PROJETS La Fondation Portes Ouvertes a pour objet de soutenir, secourir et assister, tant au plan moral, que matériel, humanitaire et économique, tout individu victime, en quel qu’endroit du monde, de persécutions ou discriminations d’ordre physique, moral, social, éducatif ou professionnel, en raison de sa croyance chrétienne.   Portes Ouvertes…
Voir la fiche...