ASSOCIATION PETITS PRINCES -
Organisme habilité à recevoir des Dons et Legs. Reconnu d'utilité publique le 2 juin 2010.


Créée en 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades, atteints de cancers, de leucémies et de certaines maladies génétiques.

En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.

Aujourd’hui, un rêve est réalisé chaque jour. Depuis 30 ans, plus de 6 700 rêves ont été organisés.

Manger une pizza avec Donald, voler en montgolfière, conduire une Formule 1, soigner des animaux dans un zoo : tout est fait pour réaliser le rêve exprimé par chaque enfant.

Un soutien dans la durée

La spécificité de l’Association Petits Princes est de soutenir chaque enfant dans la durée. Les bénévoles de l’Association Petits Princes sont en contact régulier avec lui et sa famille. Ils peuvent organiser plusieurs rêves pour un même enfant autour de ses passions, en fonction de l’évolution de sa pathologie.

Un soutien pour l’ensemble de la famille

Parce que la maladie bouleverse tout l’univers familial, les parents et la fratrie vivent, dans la majorité des cas, les rêves aux côtés de l’enfant.

Des liens étroits avec les hôpitaux

Tous les rêves sont préparés et réalisés avec l’accord des équipes soignantes, en fonction des traitements et hospitalisations de l’enfant. Chaque année, plus de 150 services hospitaliers de toute la France font confiance à l’Association Petits Princes.

Parallèlement, afin d’aider de manière complémentaire les services hospitaliers, l’Association soutient financièrement des projets ludiques et pédagogiques impulsés par les hôpitaux eux-mêmes.

Une relation de confiance

L’Association Petits Princes, reconnue d’utilité publique, est membre du Comité de la Charte, label de transparence financière.

Elle ne reçoit aucune subvention publique et dépend de la générosité du public.

 

Les legs et donations

Donnez du rêve en héritage !

L’Association Petits Princes est reconnue d’utilité publique et peut recevoir à ce titre des legs et des donations exonérés de droits de succession et de mutation. Elle peut aussi être bénéficiaire de contrats d’assurance-vie.

Coordonnées :

66, avenue du Maine
75014PARIS

Tél : 01 43 35 49 00
Fax : 01 40 47 60 97
Email : mail[at]petitsprinces.com

Présidence :

Timothy BOVARD

Responsable :

Catherine BAUSINGER

Autre(s) contact(s) :

Cofondatrice : Dominique BAYLE


La mission de Petits Princes : Faire rêver les enfants gravement malades