LA CONFÉDÉRATION DÉFENSE DE L'ANIMAL - (CDA)
Organisme habilité à recevoir des Dons et Legs. Reconnu d'utilité publique le 1er octobre 1990.


La Confédération Nationale Défense de l’Animal est le plus important réseau d’associations de protection animale de France. Fondée en 1928, reconnue d’utilité publique, elle fédère 267 refuges indépendants sur l’ensemble du territoire national, en métropole et dans les Outre-mer.

ACTIONS

Au quotidien, les milliers de bénévoles et les 1 300 salariés des 267 refuges confédérés, agissent afin d’enquêter, secourir, prendre en charge et faire adopter, chaque année, plus de 180 000 animaux maltraités, abandonnés ou perdus.

La Confédération Nationale Défense de l’Animal accompagne individuellement chacune des associations indépendantes confédérées, quelle que soit sa taille, les espèces qu’elle accueille et ses spécificités.

La Confédération Nationale représente et défend les intérêts des refuges et des animaux qu’ils recueillent. Que ce soit auprès des Ministères, des élus nationaux et locaux ou devant les tribunaux, la Confédération Nationale met toute son énergie pour lutter contre la maltraitance animale, améliorer le droit applicable aux animaux et permettre aux refuges de mener à bien leurs missions de service public.

La Confédération Nationale ne perçoit aucune subvention des pouvoirs publics. Elle mène ses actions grâce à votre générosité en recevant vos donations, legs et assurances-vie exonérés de tout droit de mutation. 

OBJECTIFS
 

  • FACILITER LA VIE DES REFUGES : en leurs apportant individuellement et collectivement notre expertise et une assistance administrative, financière, matérielle et juridique.
     
  • ETRE LA PORTE-PAROLE DES 267 REFUGES sur l’ensemble des sujets liés à la condition animale, en interaction avec les autorités et les autres ONG de protection animale à l’échelle française, européenne et internationale.
     
  • SE CONSTITUER PARTIE CIVILE devant les tribunaux pour des mauvais traitements et des actes de cruauté commis à l’encontre des animaux.
     
  • SENSIBILISER LA JEUNESSE ET LE CITOYEN au respect et à la protection des animaux et de la nature.

Coordonnées :

26, rue Thomassin
69002 LYON

Tél : 04 78 38 71 85
Fax : 04 78 38 66 88

Présidence :

Jean-Pierre BEGNATBORDE

Responsable :

Jean-Pierre BEGNATBORDE

Autre(s) contact(s) :

Notre actualité sur Facebook®


Notre actualité sur Twitter®