AIDER, DONNEZ ! DON 'ACTIONS

Agrandir Dézoomer Lire plus tard Impression

Le Don’actions est la campagne nationale de collecte de dons financiers du Secours populaire français.

Le Don’actions est la campagne nationale de collecte de dons financiers du Secours populaire français.

Cette campagne s’appuie sur différentes façons de collecter qui mobilisent les bénévoles : un grand jeu solidaire dans le but de diffuser le plus largement possible des tickets-dons d’une valeur unitaire de 2€, avec un déploiement digital pour jouer en ligne, sans oublier la collecte au tronc, les initiatives populaires, un mailing, des dons par SMS, etc.

Le coup d’envoi du Don’actions 2020 est fixé au samedi 11 janvier et se poursuit jusqu’au 11 mars, date du tirage national. Durant cette période, les collecteurs-bénévoles rivalisent d’imagination et multiplient les initiatives de collecte pour permettre aux comités et aux fédérations de disposer des moyens nécessaires pour venir en aide aux personnes les plus démunies, en France et dans le monde.

Samedi 11 janvier, dans plusieurs villes de France, des milliers de collecteurs-bénévoles du Secours populaire se mobilisent pour collecter dans les rues et marquer le lancement de la campagne.

A Paris, le rendez-vous est fixé à 10h place de l’Hôtel-de-Ville, en présence de centaines de collecteurs-bénévoles et de plusieurs personnalités parrains et marraines de l’association.

Partout en France, en Europe et dans le monde, la pauvreté augmente et de plus en plus de personnes en difficulté comptent sur la solidarité populaire du Secours populaire et de ses partenaires.

Plus que jamais, les 80 000 collecteurs-animateurs bénévoles de l’association qui se démènent au quotidien auprès des plus précaires ont besoin d’argent pour faire face à la situation.

3 265 030 personnes en difficulté ont été accueillies et aidées en France et dans le monde en 2018 par le Secours populaire.

Aux côtés des bénévoles et des enfants "copain du Monde", plus de 200 personnalités venant des mondes de la chanson, du cinéma, du théâtre, du sport, de la télévision… soutiennent l’association pour la solidarité.

Les gagnants du Don’actions 2020 auront la chance de recevoir une voiture, des voyages ou des centaines de lots offerts par les entreprises partenaires du Secours populaire dans toute la France.

Le Secours populaire a besoin d’argent : www.secourspopulaire.fr