Hommage à Julien Lauprêtre, Président du Secours populaire français

Agrandir Dézoomer Lire plus tard Impression

Un hommage sera rendu à Julien Lauprêtre, Président du Secours populaire français, Grand officier de la Légion d'honneur, au cours d'une cérémonie publique le jeudi 2 mai à l'Hôtel de Ville de Paris.

La vie de Julien Lauprêtre a été marquée par son humanité et son engagement. Il a œuvré sans relâche pour un monde meilleur, recherché inlassablement celles et ceux qui, d'où qu'ils viennent et quoi qu'ils pensent, accepteraient avec lui, en toute indépendance, de peser sur les conséquences des drames vécus par les êtres humains, au plus près de chez eux comme sur l'ensemble de la planète, dans le respect absolu de la dignité des personnes. 

Grand combattant contre la pauvreté en France et dans le monde, convaincu que cette lutte se gagne avec les enfants, l'éducation populaire et la mise en mouvement de tous, il a traduit en acte la Convention internationale des droits de l'enfant par le lancement et la promotion du mouvement d'enfants «Copain du monde» du Secours populaire. 

En accord avec ses proches, cette cérémonie se déroulera sans fleurs, ni couronnes. Les personnes qui le souhaitent pourront faire un don à l'attention du Secours populaire pour permettre de renforcer le mouvement d'enfants« Copain du monde». 

Prises de parole prévisionnelles: 

Anne Hidalgo, Maire de Paris
Henriette Steinberg, Secrétaire générale du conseil d'administration du Secours populaire français
Corinne Makowski, Secrétaire nationale du Secours populaire français
Mario Papi, Trésorier national du Secours populaire français
Thierry Robert, Secrétaire national du Secours populaire français
Fabien Roussel, Secrétaire national du Parti communiste français

Date et lieu:

Jeudi 2 mai 2019 à 10h30 au 5 rue de Lobau (4ème Arrondissement)

Biographie de Julien Lauprêtre (cliquez ici