APF France handicap, construire ensemble une société ouverte à tous !

Agrandir Dézoomer Lire plus tard Impression

APF France handicap est une organisation de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Créée en 1933 sous le nom d’Association des paralysés de France, APF France handicap intervient aujourd’hui dans tous les domaines de la vie quotidienne.

APF France handicap est l’une des plus importantes organisations françaises de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

Créée en 1933 sous le nom d’Association des paralysés de France, reconnue d’utilité publique, APF France handicap rassemble aujourd’hui 100 000 acteurs : adhérent.e.s, élu.e.s, salarié.e.s, bénévoles et volontaires, usager.e.s, sans compter ses dizaines de milliers de donateurs, donatrices et sympathisant.e.s.

APF France handicap intervient dans tous les domaines de la vie quotidienne grâce à son réseau national de proximité de plus de 550 structures (délégations, services et établissements sociaux et médico-sociaux et entreprises adaptées). Elle est notamment engagée dans la représentation, la défense et la promotion des droits des personnes ; le soutien aux personnes en situation de handicap et à leurs proches ; la dispense de réponses sociales, de soins à domicile ou en établissements et de solutions d’hébergement ; l’accompagnement vers l’emploi des personnes en situation de handicap.

Les legs, donations et assurances-vie au profit d’APF France handicap

C’est une source importante de financement pour APF France handicap, qui est fière de pouvoir compter sur de nombreuses bienfaitrices et nombreux bienfaiteurs ayant déjà pris leurs dispositions pour transmettre tout ou partie de leur patrimoine à l’association.

Votre legs, votre donation ou votre assurance-vie, exonéré de tout droit de succession, permettra à APF France handicap de poursuivre et de développer ses actions au bénéfice des enfants et adultes en situation de handicap, pour toujours mieux les accompagner, les soigner, défendre leurs droits et leur permettre de vivre dignement.

Nous avons choisi de former une « Famille de Cœur » avec nos bienfaiteurs, au sein de laquelle nous maintenons au fil des années les liens que l'on a tissés, dans le but ultime d'aider ensemble des enfants et des adultes en situation de handicap.

Si vous souhaitez rejoindre notre Famille de cœur, ou simplement vous renseigner, n’hésitez pas à contacter Edith Buisson ou Franck Sarriot au 01 40 78 27 25 ou par mail à edith.buisson@apf.asso.fr ou franck.sarriot@apf.asso.fr ou à demander en ligne notre brochure d’information sur les legs, donations et assurances-vie. Elle vous sera adressée gratuitement et sans aucun engagement.



En savoir plus >