Combattre la mucoviscidose avec vous

Agrandir Dézoomer Lire plus tard Impression

Alors que la mucoviscidose reste une maladie incurable et lourde de conséquences au quotidien, Vaincre la Mucoviscidose ne serait rien sans l’inestimable générosité de bienfaiteurs et bienfaitrices qui ont choisi de transmettre un souffle aux jeunes patients.

La mucoviscidose est une maladie génétique rare qui ne se voit pas. Elle s’attaque au système respiratoire et digestif, et rend les patients sensibles aux infections.

La mucoviscidose est une maladie encore incurable avec des effets secondaires très lourds : diabète, ostéoporose, cancers précoces…

Les traitements sont très lourds : plus de vingt médicaments à prendre chaque jour, jusqu’à 6 heures de soins quotidiens en période d’infection (kiné respiratoire).

Objectifs et Missions de l’association

Créée en 1965 par des parents et des soignants, Vaincre la Mucoviscidose fédère une communauté unie dans un même combat : soutenir les malades de la mucoviscidose et leur entourage.

* Nous portons en nous la conviction qu’un jour la guérison sera possible grâce aux avancées de la recherche. Le soutien de Vaincre la Mucoviscidose chaque année à des projets prometteurs a ainsi notamment abouti à une meilleure compréhension du gène responsable de la mucoviscidose

* Face à une maladie qui s’attaque dès le plus jeune âge aux organes respiratoires et digestifs et dont les traitements présentent des effets secondaires très lourds, nous sommes impliqués dans l’amélioration des soins.

* Note présence auprès des malades et de leurs familles dans la vie quotidienne est également primordiale, par exemple en finançant une aide à domicile pour mieux préserver leur capital santé.

* Nous informons les patients et leur entourage sur la maladie et sensibilisons le grand public à cette grande cause encore méconnue.

Merci de votre soutien. Une brochure et un dépliant spécifique ainsi que le rapport annuel sont disponibles sur simple demande