AGIR POUR LE BIEN ETRE DES ANIMAUX D’ÉLEVAGE

Agrandir Dézoomer Lire plus tard Impression

Nos équipes se mobilisent chaque jour pour l’émergence d’une société où l’animal est respecté pour sa valeur intrinsèque. Découvrez ci-dessous les temps forts de notre combat en 2017.

WELFARM lutte contre l’élevage intensif et milite pour l’émergence d’une société où l’animal est respecté pour sa valeur intrinsèque et revendique :

- L’accès des animaux à l’extérieur

- L’arrêt des mutilations

- Un environnement adapté aux animaux respectant leurs spécificités

- La prise en charge systématique de la douleur

- La limitation de la durée des trajets

- L’étourdissement systématique avant la saignée

Nos actions : informer, convaincre et accompagner

* Campagnes d’information et de sensibilisation du grand public sur les conditions d’élevage des animaux de ferme. L’association propose des alternatives aux pratiques et situations qu’elle dénonce pour inciter à une consommation responsable. WELFARM privilégie toujours une démarche de dialogue, mais l’association ne s’interdit pas de dénoncer des produits ou des marques lorsqu’elle l’estime nécessaire.


  • Actions de lobbying et de plaidoyer auprès des pouvoirs publics et des acteurs du monde politique(institutions nationales et européennes, élus aux niveaux régional et local) afin d' obtenir des engagements pour une meilleure prise en compte du bien-être animal dans les politiques de développement agricole et, plus généralement, dans les politiques économiques.


Ghislain Zuccolo, directeur général présente à l‘Assemblée Nationale les exigences de WELFARM auprès de la Commission d‘enquête parlementaire sur les abattoirs.

  • Accompagnement des professionnels de l’agroalimentaire, de la grande distribution et de la restauration pour les inciter à être plus exigeants en matière de protection animale dans leurs pratiques et politiques d’approvisionnement.