23 organismes référencés dans cette thématique :

ET   Née en 1992, la Fondation Française de l'Ordre de Malte a été créée à l'initiative de l'association Ordre de Malte France afin de compléter et renforcer ses moyens d'action en France et dans le monde auprès des populations les plus vulnérables, sans distinction d'origine, de culture ou de…
Voir la fiche...

  Créer des bases de données uniques en France En France, la Fondation a été à l’origine des premières cohortes de suivi de patients 100% Alzheimer et maladies apparentées. La Fondation a aussi constitué une banque tissulaire nationale et une banque de cerveaux afin d’accompagner de nombreux projets de recherche.…
Voir la fiche...

Au service de la recherche et de la santé depuis plus de 70 ans, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) est le plus important organisme caritatif à soutenir la recherche médicale en France dans son ensemble. La FRM soutient, chaque année, de nouvelles recherches dans tous les domaines de…
Voir la fiche...

"Chercher, trouver, guérir pour vous & avec vous" Créé à Paris à l'initiative des Professeurs Gérard Saillant, Yves Agid et Olivier Lyon-Caen, l'Institut du Cerveau - ICM (*) est la concrétisation d'un nouveau modèle, en matière de recherche en neurosciences. Installé à l'hôpital Pitié-Salpêtrière, cet Institut de 22 000 m2, unique en…
Voir la fiche...

La FONDATION Hospices Civils de Lyon a été créée pour accélérer le développement de projets innovants au sein des hôpitaux et favoriser un accompagnement et des traitements toujours plus personnalisés.   Elle a ainsi pour mission de recevoir les dons et legs pour agir concrètement dans 3 domaines en particulier,…
Voir la fiche...

L'INSTITUT PASTEUR EST UNE FONDATION RECONNUE D'UTILITÉ PUBLIQUE DONT LA MISSION EST DE CONTRIBUER À DEPISTER, PRÉVENIR ET GUÉRIR LES MALADIES, GRÂCE À UNE RECHERCHE PLURIDISCIPLINAIRE EN SCIENCES DE LA VIE, DES ACTIVITÉS D’ENSEIGNEMENT ET DES DE SANTÉ PUBLIQUE, EN FRANCE ET DANS LE MONDE. Depuis sa création en 1887, la…
Voir la fiche...

La maladie d'Alzheimer, un fléau de santé publique. Aujourd'hui, trois millions de personnes (personnes malades et leurs proches) sont concernées directement par la maladie d'Alzheimer. Créée il y a plus de 30 ans, l'Association France Alzheimer et maladies apparentées est présente auprès des personnes malades et leur famille grace à une…
Voir la fiche...

TRANSMETTRE VOS BIENS À CEUX QUI EN ONT LE PLUS BESOIN   «Accueillir et secourir les plus faibles, sans distinction d’origine ou de religion.»    L’Ordre de Malte affirme depuis plus de neuf siècles cette vocation inspirée des valeurs catholiques.   L’association mobilise plus de 1 900 collaborateurs et des milliers…
Voir la fiche...

La Fondation déploie son action à travers 50 structures petite enfance, sanitaires et médico-sociales, et répond aux besoins des personnes fragilisées (par la maladie, l'âge, l’isolement...) de la naissance à la fin de la vie. Elle propose ainsi une offre globale d'accueil, d'accompagnement, de soins ou de prise en charge…
Voir la fiche...

Depuis 50 ans, la Fondation OCH accompagne les personnes avec un handicap physique, mental ou psychique, ainsi que leurs familles. La Fondation soutient toute initiative susceptible de contribuer à l’insertion sociale, familiale et ecclésiale des personnes malades ou handicapées. Elle puise son inspiration dans la foi chrétienne.   La Fondation…
Voir la fiche...

Etablissements • 1 établissement pilote d’accueil, d’hébergement, de soins, d’enseignement et de recherche sur la maladie d’Alzheimer. • 4 établissements spécialisés dans l’accueil des personnes âgées autonomes et dépendantes. • 5 établissements destinés à la prise en charge des adultes et enfants polyhandicapés. • 1 maison d’enfants à caractère social dotée d’une école hôtelière.…
Voir la fiche...

  Le Fonds pour les soins palliatifs est un fonds de dotation d'intérêt général, créé en janvier 2011. Il contribue au développement des soins palliatifs, à l’amélioration de la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches. Il intervient dans les programmes suivants : • approches complémentaires…
Voir la fiche...

Créée en 1987, et reconnue d’utilité publique depuis 1988, la Fondation de l’Avenir encourage et soutient la recherche médicale appliquée, passerelle indispensable entre la recherche fondamentale et son application en clinique. Elle contribue ainsi à l’accélération du progrès médical en permettant aux chercheurs de faire avancer leurs projets pour trouver une…
Voir la fiche...

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement. L'action auprès des personnes âgées…
Voir la fiche...

La Fondation des Petits Frères des Pauvres a été créée par l'Association Les Petits Frères des Pauvres. Elle soutient de nombreuses initiatives au profit des personnes âgées, pauvres, isolées ou gravement malades. Créée et reconnue d'utilité publique en 1977, elle a élargi son champ d'intervention et son mode d'action en…
Voir la fiche...

"Offrir le meilleur de la médecine française et de la médecine américaine." Fondation reconnue d'utilité publique en France depuis 1918, et 501 (c)(3) aux Etats-Unis par un acte du Congrès de 1913, l'Hôpital Américain de Paris peut émettre des reçus fiscaux en France et aux Etats-Unis. Il est certifié par la…
Voir la fiche...

Depuis sa création en 1973, Delta 7 innove pour apporter des solutions aux personnes défavorisées, handicapées ou simplement limitées dans leur autonomie à cause de l’âge. En 40 ans, Delta 7 a développé et diffusé plus de 30 programmes d’innovation sociale : accueil d’enfants, médiation familiale, insertion des défavorisés, insertion…
Voir la fiche...

DEFICIENCES INTELLECTUELLES D’ GENETIQUE : CHERCHER, SOIGNER, DEFENDRE !   En 1959, dans le laboratoire du Pr Turpin, le Pr Jérôme Lejeune assisté de Marthe Gautier, a découvert l’origine génétique de la trisomie 21. A sa suite, la Fondation Jérôme Lejeune, reconnue d’utilité publique, agit en faveur des personnes atteintes de déficience intellectuelle…
Voir la fiche...

  Ensemble, nous vaincrons la maladie d’Alzheimer. Merci !   La Fondation Vaincre Alzheimer : • finance des programmes de recherche d’excellence au sein d’institutions publiques françaises (70 programmes de recherche pour un montant total de plus de 5 millions d’euros depuis sa création en 2005) ; • investit dans la formation des…
Voir la fiche...

Fondation privée et indépendante, reconnue d’utilité publique et membre du réseau international des Instituts Pasteur (RIIP), l’Institut Pasteur de Lille est depuis plus de 120 ans au service de la santé de chacun.
Voir la fiche...

Acteur majeur de la recherche sur la maladie d’Alzheimer en France depuis 10 ans, la Fondation Alzheimer en est le premier financeur non-gouvernemental. La Fondation Alzheimer s’est fixée pour missions de structurer, animer et soutenir la recherche française sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées. Son rôle consiste aussi à informer le…
Voir la fiche...

L’association NDBS est spécialisée dans l'accompagnement des personnes âgées et handicapées souffrant principalement de la maladie d'Alzheimer et de troubles neurologiques. Nous œuvrons depuis 1921 dans le respect des valeurs Chrétiennes.    Nous prenons soin des personnes en proposant des activités et hébergements adaptés et modulables en fonction des besoins…
Voir la fiche...

Clinatec a été créé en 2007 par le Professeur Alim-Louis Benabid, le co-inventeur de la Stimulation Cérébrale Profonde pour la maladie de Parkinson. Cette technique permet, via des implants installés dans le cerveau et émettant des ondes hautes fréquences, d’arrêter les symptômes de la maladie. Cette invention a déjà changé la vie de…
Voir la fiche...