23 organismes référencés dans cette thématique :

Première Fondation française de protection animale, elle a pour mission la lutte contre toutes les formes de souffrance infligées aux animaux. La Fondation Assistance aux Animaux fonctionne sous les auspices des ministères de l’Intérieur, des Finances, de l’Agriculture et de l’Environnement. Ces quatre contrôleurs d’Etat siègent à son conseil d’administration,…
Voir la fiche...

La Société Protectrice des Animaux (SPA) est la première association de protection animale en France. Elle a été créée en 1845 et reconnue d’utilité publique en 1860. Elle a pour but d’améliorer, par tous les moyens qui sont en son pouvoir, le sort des animaux, d’assurer l’application des dispositions législatives et…
Voir la fiche...

L’association Stéphane LAMART est totalement dédiée à la « Défense des Droits des Animaux » et lutte contre toute forme de souffrance infligée aux animaux à travers toute la France. Cet ancien policier ne lâche rien et sait s’entourer de bénévoles, salariés et partenaires (avocats, policiers, vétérinaires...) tout aussi impliqués…
Voir la fiche...

La S.P.A. de MULHOUSE - HAUTE ALSACE peut être aidée financièrement de la manière suivante : par Testament, en l'instituant légataire universel (soit la totalité de votre patrimoine) ou particulier (soit une partie de votre patrimoine seulement) avec la possibilité d'une contrepartie, notamment la prise en soin et l'accueil de…
Voir la fiche...

L'O.A.B.A. est la première association en France protégeant les animaux de ferme depuis 50 ans. Chaque année, en France, des centaines de millions d'animaux sont élevés, parqués, transportés, abattus. Il faut que ce soit sans douleur et dans le respect de l'animal, être sensible. Reconnue pour sa représentativité et sa…
Voir la fiche...

L’association Stéphane LAMART est totalement dédiée à la « Défense des Droits des Animaux » et lutte contre toute forme de souffrance infligée aux animaux à travers toute la France. Cet ancien policier ne lâche rien et sait s’entourer de bénévoles, salariés et partenaires (avocats, policiers, vétérinaires...) tout aussi impliqués…
Voir la fiche...

Reconnue d’utilité publique, la Fondation 30 Millions d’Amis se bat pour faire progresser le droit des animaux et œuvre sur tous les fronts, depuis plus de 30 ans, pour les défendre et les protéger. Sur le terrain, devant les tribunaux, auprès des autorités, elle combat les maltraitances, les abandons, les…
Voir la fiche...

Le Fonds de dotation Clara intervient dans la protection et l’aide aux animaux. Il a pour objectif de porter en propre et de soutenir des projets innovants en matière de protection animale et de sensibilisation à la condition animale dans la société. Le fonds de dotation Clara a été créé…
Voir la fiche...

Actions « Quand on n’a pas l’usage de ses jambes, c’est précieux d’avoir un ami qui en a quatre. » HANDI’CHIENS confie gratuitement des chiens d’assistance à des enfants ou adultes privés de mobilité, en situation de handicap moteur ou psychiques. Les chiens HANDI’CHIENS ont un rôle d’aide et d’assistance au…
Voir la fiche...

Grâce au soutien de plus de 26 000 membres et donateurs fidèles, WELFARM-Protection mondiale des animaux de ferme œuvre depuis vingt cinq ans pour l’amélioration du bien-être des animaux d’élevage à toutes les étapes de leur vie (élevage, transport et abattage). Ainsi, notre association se mobilise au quotidien pour : •…
Voir la fiche...

Depuis 1999, l'Association Chiens Guides Grand Sud Ouest éduque et remet gratuitement des chiens guides aux personnes aveugles ou malvoyantes, sur une zone allant de Bordeaux/Biarritz à Perpignan/Montpellier. Déjà, près de 235 compagnons de vue ont été formés et offrent une meilleure autonomie et une plus grande sécurité de déplacement à…
Voir la fiche...

Grâce à la générosité des donateurs et légataires, depuis plus de 50 ans, Les Chiens Guides d'Aveugles de Provence Côte d'Azur Corse éduquent et remettent gratuitement des chiens guides aux personnes non-voyantes et malvoyantes de la région. Pour une personne handicapée visuelle, le chien guide est gage de sécurité dans les…
Voir la fiche...

L’Association Les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest créée en 1975 a pour mission d’élever, éduquer et remettre gratuitement des chiens guides ou des cannes blanches électroniques à des personnes non-voyantes ou malvoyantes principalement dans 14 départements du Grand Ouest. L’Association se soucie de leur apporter ainsi autonomie, confort et sécurité…
Voir la fiche...

Offrir un Chien guide en héritage, c'est laisser une trace indéfectible de sa générosité. Grâce à vous, une personne déficiente visuelle retrouvera une meilleure qualité de vie : autonomie, confiance en soi et surtout un compagnon sur qui l'on peut compter. Association de loi 1901, les Chiens Guides d'Aveugles du…
Voir la fiche...

L'école des chiens guides de Paris élève, éduque et remet gratuitement des chiens guides aux personnes aveugles et malvoyantes. 1000 chiens guides ont été remis en 30 ans. Plus qu’un compagnon de vie, le chien guide apporte autonomie, sécurité, liberté et favorise ainsi l’inclusion sociale et professionnelle. Une équipe de…
Voir la fiche...

Les Chiens Guides d'Aveugles d'Île-de-France ont pour mission de sélectionner et d'éduquer des chiens guides qui seront ensuite remis gratuitement aux personnes aveugles et malvoyantes. Reconnue Entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire, l'association a remis depuis sa création en 1975 près de 520 chiens. Vous les voyez dans nos villes…
Voir la fiche...

• Eduquer et remettre gratuitement des chiens guides aux personnes déficientes visuelles. • Former les personnes aveugles et malvoyantes au déplacement avec un chien guide. • Suivre les équipes maîtres/chiens guides. • Remettre gratuitement des cannes blanches électroniques. • Accompagner les chiens guides jusqu’à leur fin de vie. • Contribuer à l’autonomie…
Voir la fiche...

et La Fondation Frédéric GAILLANNE a une mission pionnière et unique en Europe. Elle éduque et offre des chiens guides à des enfants aveugles et déficients visuels de 12 à 18 ans. Les enfants sont pris en charge individuellement par les professionnels lors des différents modules d'accueil. Le chien offert…
Voir la fiche...

La Ligue française pour la protection du cheval, fondée en 1850 par le Comte de Grammont et déclarée en 1909, a pour but de : • Protéger et défendre les divers équidés, sauvages et domestiques ; • Veiller à l’application des dispositions législatives ou réglementaires réprimant les mauvais traitements envers…
Voir la fiche...

Forte d'un siècle d'engagement avec 50 000 adhérents, 5000 bénévoles actifs, 450 salariés sur le territoire national et un réseau d'associations locales actives dans 79 départements, la LPO est aujourd'hui la première association de protection de la nature en France. Elle œuvre au quotidien pour la protection de la biodiversité.…
Voir la fiche...

La Confédération Nationale Défense de l’Animal est le plus important réseau d’associations de protection animale de France. Fondée en 1928, reconnue d’utilité publique, elle fédère 267 refuges indépendants sur l’ensemble du territoire national, en métropole et dans les Outre-mer. Au quotidien, les milliers de bénévoles et les 1 300 salariés des…
Voir la fiche...

La Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences a pour objectif de faire connaître, améliorer, étendre les législations visant à garantir le respect de tous les animaux, domestiques ou sauvages, détenus ou utilisés par l’Homme, et à préserver de la disparition les espèces animales vivant à l’état de liberté. La Fondation…
Voir la fiche...

Créée en 1976 par Christian Huchedé, l’association Le CEPAN œuvre pour trois missions principales : la protection animale, l’insertion sociale, la sensibilisation du public à la cause animale. Elle gère deux activités bien distinctes. La plus connue, le Refuge de l’Arche (un millier d'animaux) recueille des animaux issus de la…
Voir la fiche...

Depuis plus de 100 ans la LPA-NF veille à la protection de plusieurs milliers d'animaux en détresse (8900 en 2018) dans la région Nord et garantit leur hébergement et les soins dont ils ont besoin. Elle les accueille au sein des refuges de Lille (1985) et de Roubaix (1964) et…
Voir la fiche...