8 organismes référencés dans cette thématique :

Depuis plus de 125 ans, l’association Valentin Haüy, grâce à 117 implantations locales, agit avec et pour les aveugles et les malvoyants, en proposant les activités suivantes : assistance sociale et familiale, cours de locomotion et d’informatique pour lire, écrire et communiquer, enseignement du braille, activités culturelles et sportives, formation professionnelle,…
Voir la fiche...

La Fondation des Amis de l'Atelier accueille et accompagne des enfants et des adultes en situation de handicap mental et psychique au sein d'établissements et de services dans une recherche permanente d'adaptation. Elle s'engage à leur proposer des réponses personnalisées tout au long de leur parcours de vie. La Fondation…
Voir la fiche...

  Prolongeant l’œuvre initiée, il y a 177 ans, par son fondateur le Dr Jean-Pierre FALRET, l’association agit pour améliorer le quotidien des personnes touchées par la maladie mentale et en difficultés psychosociales. Avec efficacité et engagement, elle œuvre à travers ses 35 établissements à : • Offrir un accompagnement complet…
Voir la fiche...

L'Unapei est une association de parents, d'amis et de personnes handicapées qui combattent l'exclusion dont les personnes handicapées font l'objet. Reconnue d'utilité publique, l'Unapei se bat pour une société inclusive et solidaire dans laquelle toute personne a sa place, quelle que soit sa singularité. Au quotidien, avec l'aide des 550…
Voir la fiche...

  Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant   La CNAPE, la protection de l’enfant   Créée en 1948, la CNAPE est une fédération nationale d’associations de protection de l’enfant qui accompagnent 250 000 enfants, adolescents et jeunes adultes. Au cœur de ses priorités : la protection de l’enfance,…
Voir la fiche...

& La Fondation Mallet accueille chaque année près de 800 personnes porteuses de handicap nécessitant des soins et un accompagnement adaptés à tous les âges de la vie. Les dons et legs reçus contribuent au développement des activités adaptées proposées aux patients et résidents.
Voir la fiche...

Défense des droits et représentation des personnes en situation de handicap ou polyhandicapées et de leur famille.
Voir la fiche...

et En 2050, plus d’1 milliard de personnes seront en situation de déficience auditive, selon l’Organisation Mondiale de la Santé. Cette situation, souvent négligée, est vécue par les personnes atteintes comme une fatalité ou un tabou.  Pourtant, même légère, la déficience auditive n’est pas uniquement un problème de confort. Son…
Voir la fiche...