82 organismes référencés dans ce domaine :

  Chaque dimanche, des centaines de milliers de téléspectateurs prient et partagent leurs raisons d'espérer grâce à l'émission Le Jour du Seigneur diffusée sur France 2 de 10h30 à 12h.  Depuis 70 ans, la plus ancienne émission télévisée de France, a la mission de diffuser la messe dominicale sur le…
Voir la fiche...

Depuis plus de 125 ans, l’association Valentin Haüy, grâce à 117 implantations locales, agit avec et pour les aveugles et les malvoyants, en proposant les activités suivantes : assistance sociale et familiale, cours de locomotion et d’informatique pour lire, écrire et communiquer, enseignement du braille, activités culturelles et sportives, formation professionnelle,…
Voir la fiche...

Soutenez notre action et devenez acteur de la lutte contre le psoriasis et le rhumatisme psoriasique par votre soutien financier (dons, legs, assurance-vie et mécénats) dont les montants recueillis seront utilisés directement pour améliorer la connaissance de nos maladies, aider et soutenir les patients et leurs proches, promouvoir la recherche,…
Voir la fiche...

Asmae est une ONG de solidarité internationale française spécialisée dans le développement de l’enfant. Indépendante, laïque et apolitique, elle est ouverte à tous. Créée en 1980 par Sœur Emmanuelle sur la base de son expérience avec les chiffonniers dans les bidonvilles du Caire,  Asmae poursuit son action dans le respect…
Voir la fiche...

  Fondé en 1883, l’Institut le Val Mandé est un établissement médico-social public qui a pour mission de promouvoir une perception novatrice du handicap, en favorisant le progrès, l’épanouissement, mais aussi le bien être de la personne handicapée, qu’elle soit enfant ou adulte.    L’accompagnement proposé aux personnes handicapées a…
Voir la fiche...

La Fondation des Amis de l'Atelier accueille et accompagne des enfants et des adultes en situation de handicap mental et psychique au sein d'établissements et de services dans une recherche permanente d'adaptation. Elle s'engage à leur proposer des réponses personnalisées tout au long de leur parcours de vie. La Fondation…
Voir la fiche...

Fondée pendant la Grande Guerre, l'Œuvre des Orphelins Des Douanes, reconnue d'utilité publique le 18 avril 1922, apporte une aide financière et morale aux orphelins, aux enfants atteints d'un handicap ou souffrant de maladies invalidantes, et plus largement à tous les enfants de douaniers qui rencontrent des difficultés. Elle organise…
Voir la fiche...

Depuis près de 90 ans, l'UNADEV agit auprès des personnes aveugles et malvoyantes pour les accompagner vers une plus grande autonomie et favoriser leur inclusion en milieu ordinaire. L’association s’est développée sur tout le territoire national grâce à ses huit centres régionaux, son antenne mobile et de nombreuses associations locales…
Voir la fiche...

  Prolongeant l’œuvre initiée, il y a 177 ans, par son fondateur le Dr Jean-Pierre FALRET, l’association agit pour améliorer le quotidien des personnes touchées par la maladie mentale et en difficultés psychosociales. Avec efficacité et engagement, elle œuvre à travers ses 35 établissements à : • Offrir un accompagnement complet…
Voir la fiche...

ET   Née en 1992, la Fondation Française de l'Ordre de Malte a été créée à l'initiative de l'association Ordre de Malte France afin de compléter et renforcer ses moyens d'action en France et dans le monde auprès des populations les plus vulnérables, sans distinction d'origine, de culture ou de…
Voir la fiche...

LA MISSION DU GIHP EST D’ŒUVRER POUR UN LIBRE CHOIX DE VIE DES PERSONNES HANDICAPEES PHYSIQUES Pour permettre une participation réelle des personnes handicapées physiques à la vie sociale, et la vie à domicile, le GIHP propose : • Des services de transports adaptés de porte à porte avec accompagnement…
Voir la fiche...

  Soutenir les initiatives du Protestantisme et garantir la pérennité de son patrimoine. La Fondation du Protestantisme, créée à l'initiative d'une vingtaine d'institutions protestantes, a pour objectif de : • favoriser en France ou à l'étranger, les projets à caractère philanthropique, éducatif, social, humanitaire ou culturel des institutions protestantes françaises…
Voir la fiche...

La Fondation John BOST, créée en 1848 par le Pasteur John Bost, à La Force en Dordogne : Accompagne et soigne plus de 1.600 personnes handicapées et/ou malades mentales et  personnes âgées dépendantes dont les difficultés ne leur permettent pas d'avoir une vie sociale autonome ; Soutient la recherche et…
Voir la fiche...

"Chercher, trouver, guérir pour vous & avec vous" Créé à Paris à l'initiative des Professeurs Gérard Saillant, Yves Agid et Olivier Lyon-Caen, l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière est la concrétisation d'un nouveau modèle, en matière de recherche en neurosciences. Installé à l'hôpital Pitié-Salpêtrière, cet Institut international de…
Voir la fiche...

A but non lucratif et reconnue d’utilité publique, la Fondation ARSEP est la 1ère et unique Fondation en France se consacrant exclusivement à la Recherche sur la Sclérose en Plaques.   FINANCER ET PROMOUVOIR LA RECHERCHE • Près de 2 millions d’euros attribués à la Recherche sur la Sclérose en Plaques en…
Voir la fiche...

Notre but Restaurer l’autonomie des aveugles et des malvoyants par le partage de valeurs humaines
Voir la fiche...

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique d’éducation populaire qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. L’association compte 80 000 adhérents, dont 20 000 bénévoles, et plus de 800 groupes répartis sur l’ensemble du territoire national et l’outre-mer. Le mouvement est ouvert…
Voir la fiche...

L'Unapei est une association de parents, d'amis et de personnes handicapées qui combattent l'exclusion dont les personnes handicapées font l'objet. Reconnue d'utilité publique, l'Unapei se bat pour une société inclusive et solidaire dans laquelle toute personne a sa place, quelle que soit sa singularité. Au quotidien, avec l'aide des 550…
Voir la fiche...

Le combat de l’AFM-Téléthon Créée en 1958, l’AFM-Téléthon est une association de malades et de parents militants déterminés à vaincre les maladies neuromusculaires, des maladies génétiques rares, évolutives, et lourdement invalidantes. Organisatrice du Téléthon français depuis 1987, l’AFM-Téléthon mène une stratégie d’innovation et d’intérêt général qui bénéficie à l’ensemble des maladies rares ainsi qu’à…
Voir la fiche...

Créée en 1945, l'ADOSSPP a pour but : • de porter assistance sous toutes ses formes et dans la mesure de ses moyens, aux membres appartenant ou ayant appartenu aux sapeurs-pompiers de Paris ainsi qu'à leur famille, • de permettre à ces mêmes membres de bénéficier d'activités à caractère social…
Voir la fiche...

Nos Petits Frères et Sœurs (NPFS) a pour objet, d'organiser à partir de la France des programmes humanitaires à destination des populations en situation de détresse et de misère, et particulièrement les orphelins, les enfants abandonnés, et les personnes handicapées des pays les plus pauvres de la planète en Amérique…
Voir la fiche...

TRANSMETTRE VOS BIENS À CEUX QUI EN ONT LE PLUS BESOIN   «Accueillir et secourir les plus faibles, sans distinction d’origine ou de religion.»    L’Ordre de Malte affirme depuis plus de neuf siècles cette vocation inspirée des valeurs chrétiennes.   L’association mobilise plus de 1 700 collaborateurs et des…
Voir la fiche...

  La Polyarthrite rhumatoïde (PR) touche environ 300 000 personnes en France, à tous les âges de la vie. Cette maladie, que l'on soigne mais que l'on ne guérit pas, a pour conséquences une intense douleur et une gêne fonctionnelle pouvant évoluer vers un handicap. L'AFPric, créée en 1988, est…
Voir la fiche...

Fondée en 1964 par Jean Vanier, L’Arche propose à des personnes handicapées mentales de vivre dans des petits foyers une vie fraternelle avec d’autres personnes engagées à leurs côtés.   Il s’agit d’une expérience humaine forte pour les 350 jeunes volontaires qui rejoignent L’Arche chaque année. L’Arche compte aujourd’hui en…
Voir la fiche...

Actions « Quand on n’a pas l’usage de ses jambes, c’est précieux d’avoir un ami qui en a quatre. » HANDI’CHIENS confie gratuitement des chiens d’assistance à des enfants ou adultes privés de mobilité, en situation de handicap moteur ou psychiques. Les chiens HANDI’CHIENS ont un rôle d’aide et d’assistance au…
Voir la fiche...

  Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant   La CNAPE, la protection de l’enfant   Créée en 1948, la CNAPE est une fédération nationale d’associations de protection de l’enfant qui accompagnent 250 000 enfants, adolescents et jeunes adultes. Au cœur de ses priorités : la protection de l’enfance,…
Voir la fiche...

& La Fondation Mallet accueille chaque année près de 800 personnes porteuses de handicap nécessitant des soins et un accompagnement adaptés à tous les âges de la vie. Les dons et legs reçus contribuent au développement des activités adaptées proposées aux patients et résidents.
Voir la fiche...

et Objectifs Chaque année, en France, plus de 1500 enfants sont touchés par le cancer.  Aujourd’hui, près de 75% d’entre eux peuvent guérir.  L’Association, créée en 1994 par Christine Janin (médecin et alpiniste - première française au sommet de l’Everest / 8848m) et le Professeur André Baruchel (chef du service…
Voir la fiche...

- "Allo Parlons d'Enfants" Service téléphonique anonyme d’écoute, de soutien, d’information et d’orientation   • Soutien familial (parents, fratries)   • Soutien aux professionnels de l’enfance   • Organisation de conférences à destination des parents et professionnels de l’Enfance - Gestionnaire d’Instituts Thérapeutiques, Éducatifs et Pédagogiques (ITEP), de Services d’Éducation Spécialisée et de Soins…
Voir la fiche...

La Fédération des Aveugles de France a été fondée en 1917 par et pour les personnes déficientes visuelles. Depuis, des avancées ont eu lieu mais nous sommes encore loin d’une société inclusive qui considère les personnes aveugles et malvoyantes comme des citoyens et des citoyennes à part entière ! Aujourd’hui…
Voir la fiche...

Créée par LINO VENTURA en 1966, Perce-Neige vient en aide aux personnes touchées par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation Perce-Neige réalise des actions concrètes : • Création et gestion de « Maisons Perce-Neige » pour accueillir, tout au long de leur vie, les personnes en…
Voir la fiche...

Actions Depuis 1980, Aviation Sans Frontières met les moyens et les compétences de l’aéronautique au service de l’humanitaire, qu’il s’agisse des missions mobilisant le réseau aérien, des opérations menées sur ses propres avions ou des actions réalisées en France. Reconnue d’utilité publique et membre du conseil économique et social des…
Voir la fiche...

Depuis 1999, l'Association Chiens Guides d'Aveugles Grand Sud Ouest éduque et remet gratuitement des chiens guides aux personnes aveugles ou malvoyantes, sur une zone allant de Bordeaux/Biarritz à Perpignan/Montpellier. Déjà, près de 220 compagnons de vue ont été formés et offrent une meilleure autonomie et une plus grande sécurité de…
Voir la fiche...

Grâce à la générosité des donateurs et légataires, depuis plus de 50 ans, les Chiens Guides d'Aveugles de Provence Côte d'Azur Corse éduquent et remettent gratuitement des chiens guides aux personnes non-voyantes et malvoyantes de la région.​ Pour une personne handicapée visuelle, le chien guide est gage de sécurité dans…
Voir la fiche...

L’Association Les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest créée en 1975 a pour mission d’élever, éduquer et remettre gratuitement des chiens guides ou des cannes blanches électroniques à des personnes non-voyantes ou malvoyantes principalement dans 14 départements du Grand Ouest. L’Association se soucie de leur apporter ainsi autonomie, confort et sécurité…
Voir la fiche...

Offrir un Chien guide en héritage, c'est laisser une trace indéfectible de sa générosité. Grâce à vous, une personne déficiente visuelle retrouvera une meilleure qualité de vie : autonomie, confiance en soi et surtout un compagnon sur qui l'on peut compter. Association de loi 1901, les Chiens Guides d'Aveugles du…
Voir la fiche...

L'école des chiens guides de Paris élève, éduque et remet gratuitement des chiens guides aux personnes aveugles et malvoyantes. 1000 chiens guides ont été remis en 30 ans. Plus qu’un compagnon de vie, le chien guide apporte autonomie, sécurité, liberté et favorise ainsi l’inclusion sociale et professionnelle. Une équipe de…
Voir la fiche...

Les Chiens Guides d'Aveugles d'Île-de-France ont pour mission de sélectionner et d'éduquer des chiens guides qui seront ensuite remis gratuitement aux personnes aveugles et malvoyantes. Reconnue Entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire, l'association a remis depuis sa création en 1975 plus de 400 chiens. Vous les voyez dans nos villes…
Voir la fiche...

Grâce à la générosité des donateurs et légataires, depuis 33 ans, l’Association de Chiens Guides d’Aveugles de Lyon et du Centre-Est éduque et remet gratuitement des chiens guides à des personnes malvoyantes et non-voyantes. Ce sont 292 chiens guides qui ont été remis et donc 292 équipes maître/chien qui ont ainsi…
Voir la fiche...

• Eduquer et remettre gratuitement des chiens guides aux personnes déficientes visuelles. • Former les personnes aveugles et malvoyantes au déplacement avec un chien guide. • Suivre l’équipe maître/chien guide. • Remettre gratuitement des cannes blanches électroniques. • Accompagner le chien guide jusqu’à sa fin de vie. • Contribuer à l’autonomie…
Voir la fiche...

et La Fondation Frédéric Gaillanne a une mission pionnière et unique en Europe. Elle éduque et offre des chiens guides à des enfants aveugles et déficients visuels de 12 à 18 ans. Les enfants sont pris en charge individuellement par les professionnels lors des différents modules d'accueil. Le chien offert…
Voir la fiche...

Les chiens guides d'aveugles : 1 cause nationale au service des personnes déficientes visuelles. 9 associations territoriales animant 16 centres d'éducation en France (Ecoles), 1 association nationale d'utilisateurs (ANMCGA), un réseau national des élevages de chiots coordonné et un centre national d'éducation pour jeunes et adolescents de 12 à 18 ans, réunis dans une…
Voir la fiche...

L’École est un droit, les vacances aussi ! Chaque année, 3 millions d'enfants en France sont exclus du départ en vacances! Partir en vacances est une aventure culturelle, à savoir franchir les frontières de son environnement quotidien pour conquérir de nouveaux champs de connaissances et développer son esprit critique. Dans…
Voir la fiche...

Son membre fondateur, l'Association les Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest, reconnue d'utilité publique, est fort d'une expérience de plus de 40 ans dans l'univers de la cécité et de la malvoyance.   La Fondation VISIO agit en faveur des personnes déficientes visuelles :  - d'une part, elle lutte activement contre…
Voir la fiche...

Depuis 50 ans, L’OCH accompagne les personnes avec un handicap physique, mental ou psychique, ainsi que leurs familles. La Fondation soutient toute initiative susceptible de contribuer à l’insertion sociale, familiale et ecclésiale des personnes malades ou handicapées. Elle puise son inspiration dans la foi chrétienne.   L’OCH Propose : • un…
Voir la fiche...

La Fondation CASIP-COJASOR est née de la fusion du Comité d'action sociale israélite de Paris (CASIP) fondé en 1809, reconnu d'utilité publique dès 1887 et du Comité juif d'action sociale et de reconstruction (COJASOR) fondé en 1945. Elle a pour but de répondre aux besoins sociaux des personnes en difficulté…
Voir la fiche...

Etablissements • 1 établissement pilote d’accueil, d’hébergement, de soins, d’enseignement et de recherche sur la maladie d’Alzheimer. • 4 établissements spécialisés dans l’accueil des personnes âgées autonomes et dépendantes. • 8 établissements destinés à la prise en charge des adultes et enfants handicapés. • 1 maison d’enfants à caractère social dotée d’une école hôtelière.…
Voir la fiche...

et Objectifs Autisme France se met au service de toutes personnes concernées par l'autisme sur un plan national qu'elles soient adhérentes ou non. Son action s'inscrit dans les directions suivantes : sensibiliser à l'autisme, défendre les familles, communiquer sur l'autisme, défendre les usagers.
Voir la fiche...

Depuis 30 ans, la FLS, fondation reconnue d’utilité publique à fonctionnement presque exclusivement privé, favorise par le logement l’insertion des familles les plus en difficulté. « Ce n’est pas les immeubles qu’il faut réinsérer au cœur des villes, mais les familles » André Récipon, fondateur de la FLS. Les logements…
Voir la fiche...

La Fondation pour les Monuments Historiques, créée en 2008 à l’initiative de la Demeure Historique, met les monuments historiques inscrits ou classés, publics ou privés au cœur de son action. Grâce à ses donateurs et mécènes, elle attribue chaque année des soutiens financiers pour : • la restauration de monuments historiques,…
Voir la fiche...

& Héritière de l'Union des Aveugles de Guerre (UAG) fondée en 1918, la Fondation aujourd'hui perpétue le souvenir de l'UAG en continuant  son oeuvre exemplaire au profit des aveugles de guerre. Elle • apporte aide et assistance aux aveugles, militaires ou civils, ayant perdu la vue, du fait de conflits…
Voir la fiche...

Forte de près de cinquante ans d’expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Elle réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés expérimentés et des milliers d’associations, tous engagés et portés par la volonté d’agir. Grâce à ses acteurs implantés un peu partout en France en…
Voir la fiche...

Réunir, soutenir, informer, conseiller les patients et leurs proches. Chaque année, nous nous concentrons sur des actions prioritaires identifiées par les patients et familles et déployons notre gamme de services, programmes, actions en collaboration avec nos partenaires au niveau mondial et national à travers notre réseau territorial de bénévoles.
Voir la fiche...

Association reconnue d’utilité publique, le Comité national Coordination Action Handicap (CCAH) participe à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées et de leurs familles.  Le CCAH reçoit les dons et legs dans l’objectif de contribuer au financement d’établissements médico-sociaux et de services et notamment : Des structures d'accueil pour jeunes enfants…
Voir la fiche...

L'association Retina France a été créée en 1984 à l'initiative des familles touchées par des affections rétiniennes. Elle a pour but de : • regrouper les malades atteints de maladie de la vue afin de les informer, leur apporter assistance sociale et humanitaire, les aider à surmonter leur handicap, •…
Voir la fiche...

Recherche médicale (Alzheimer, cancer, myopathie, Huntington, amyotrophie spinale, trisomie 21, robotique pour le handicap...). Aide aux étudiants handicapés. Innovation pédagogique et bourses.
Voir la fiche...

Créée en 1986, l’ A.N.R., association loi de 1901, a été reconnue d’utilité publique par le décret du 3 mai 2004. L’association adhère à l’Alliance Maladies Rares et à Eurordis. Des référents dédiés ont été créés pour répondre au mieux aux questions des malades et de leur famille. Avec les délégations…
Voir la fiche...

L’association nationale « Les Auxiliaires des Aveugles » a pour objet de mettre en relation des bénévoles avec des personnes aveugles ou malvoyantes pour les accompagner dans des tâches qu’elles ne peuvent exercer seules (guidages en extérieur ou visites à domicile pour faire de la lecture ou écrire du courrier). L’association propose…
Voir la fiche...

Défense des droits et représentation des personnes en situation de handicap ou polyhandicapées et de leur famille.
Voir la fiche...

Depuis 1946, les petits frères des Pauvres, association reconnue d'utilité publique, agissent auprès des personnes de plus de 50 ans souffrant d'isolement, de pauvreté et de précarité en privilégiant l'accompagnement pour lutter contre l'exclusion. Respectueux de leurs valeurs et de leur devise "des fleurs avant le pain", les petits frères…
Voir la fiche...

La Fondation des petits frères des Pauvres a été créée par l'Association les petits frères des Pauvres. Elle soutient de nombreuses initiatives au profit des personnes âgées, pauvres, isolées ou gravement malades. Créée et reconnue d'utilité publique en 1977, elle a élargi son champ d'intervention et son mode d'action en…
Voir la fiche...

Fondé en 1875, l’Institut Catholique de Paris est un établissement d’enseignement supérieur d’intérêt général (EESPIG) géré par une association loi 1901 reconnue d’utilité publique. Il assure une mission d’enseignement et de recherche, au service des jeunes générations, de la société et du rayonnement de l’enseignement catholique supérieur. Il transmet à…
Voir la fiche...

PROMOTION ET DEFENSE DES DROITS DE L'ENFANT - LUTTE CONTRE L'EXPLOITATION, LA VIOLENCE ET L'EXCLUSION POUR LES ENFANTS DU MONDE.  Depuis 1948, le BICE vient en aide aux enfants les plus vulnérables : enfants exploités, abusés, emprisonnés, en situation de handicap, ou vivant dans la rue. Le BICE agit selon…
Voir la fiche...

Depuis sa création en 1973, Delta 7 innove pour mieux lutter contre l’isolement social et l’exclusion des personnes défavorisées, des personnes handicapées et des personnes âgées. Chaque innovation est testée et validée puis mise en oeuvre avec des associations partenaires. En 40 ans, Delta 7 a développé et diffusé plus de…
Voir la fiche...

La Fondation Lenval comporte 16 sites dans les Alpes-Maritimes, un hôpital universitaire pour enfants, mais aussi des centres sociaux, médico-sociaux et un centre de formation aux métiers de la Petite Enfance. Reconnue d'utilité publique depuis 1893, elle est habilitée à recevoir dons et legs. Depuis 130 ans, la fondation accueille et…
Voir la fiche...

L'ALAGH, a pour mission d'assurer l'accompagnement de personnes en situation de handicap et d'apporter des soins à domicile à celles en perte d'autonomie. Pour servir le confort, la sécurité matérielle, les soins, la vie sociale et favoriser le maintien de l'autonomie, l'ALAGH propose : • Des établissements spécialisés avec hébergements…
Voir la fiche...

  Depuis 1984, l’ANDAR a pour but de soutenir les personnes touchées par la polyarthrite rhumatoïde (malades et proches) pour mieux vivre cette maladie dont le diagnostic doit être précoce pour éviter une évolution vers le handicap. Avec 25 antennes régionales et une équipe nationale, agréée par le Ministère pour…
Voir la fiche...

La Fondation Notre Dame encourage, accompagne et finance des projets dans les domaines de l’entraide & solidarité, de l’éducation, de la culture et des médias.   Depuis plus de vingt-cinq ans, elle initie et soutient 130 projets par an, au cœur des préoccupations et des besoins d’un large public : jeunes…
Voir la fiche...

• Aide, information et soutien aux familles, aux enfants et adultes handicapés mentaux, • Service d'aide aux loisirs et aux vacances des personnes handicapées mentales, • Amélioration des conditions de vie et de prise en charge de ces personnes, • Satisfaire à toutes les demandes de placement en établissement spécialisés.
Voir la fiche...

DÉFICIENCES INTELLECTUELLES D’ GÉNÉTIQUE : CHERCHER, SOIGNER, DÉFENDRE !  En 1959, dans le laboratoire du Pr Turpin, le Pr Jérôme Lejeune assisté de Marthe Gautier, a découvert l’origine génétique de la trisomie 21. A sa suite, la Fondation Jérôme Lejeune, reconnue d’utilité publique, agit en faveur des personnes atteintes de…
Voir la fiche...

  Solidarité Laïque agit en France et dans plus de 20 pays dans le monde avec de nombreux partenaires de la société civile reconnus, sur la base de conventionnement, d'une politique d'évaluation rigoureuse, transparente. EN FRANCE - Aide directe aux populations les plus en difficultés : insertion sociale de familles…
Voir la fiche...

Depuis 1919, la Fondation Hôpital Saint Joseph innove en faisant appel à la générosité de chacun. L’action de la Fondation Hôpital Saint Joseph contribue à : • Une médecine de qualité et innovante (en 2017, nouveau service d’ophtalmologie, création d’un centre de dialyse, d’une nouvelle unité de surveillance continue, d’un centre…
Voir la fiche...

Pour contribuer à assurer la permanence des Communautés Chrétiennes en Terre Sainte (Israël, Palestine, Jordanie), l'Association s'attache à aider matériellement et spirituellement les populations locales.    
Voir la fiche...

et En 2050, plus d’1 milliard de personnes seront en situation de déficience auditive, selon l’Organisation Mondiale de la Santé. Cette situation, souvent négligée, est vécue par les personnes atteintes comme une fatalité ou un tabou.  Pourtant, même légère, la déficience auditive n’est pas uniquement un problème de confort. Son…
Voir la fiche...

  Depuis la fondation de leur Compagnie par St Vincent de Paul et Ste Louise de Marillac à Paris, au XVIIème siècle, les Filles de la Charité consacrent leur vie à Dieu pour servir les pauvres, en communauté de vie fraternelle. Présentes aujourd'hui sur les cinq continents, les Sœurs servent les…
Voir la fiche...

• Oeuvre pour les personnes avec autisme et leur famille,  • Soutient la recherche médicale,  • Crée des structures adaptées quels que soient l’âge et le degré de handicap,  • Favorise l’intégration en milieu ordinaire,  • Défend la personne contre toute indignité ou maltraitance dont elle pourrait faire l’objet,  • Soutient et informe les familles,  • Forme…
Voir la fiche...

  Depuis 1973, Partage, association de solidarité internationale, agit pour améliorer la condition des enfants qui vivent dans des situations de précarité, de fragilité et qui très souvent n'ont pas accès à une éducation de qualité. Dans 20 pays, grâce à la confiance de plus de 20 000 parrains et donateurs, Partage soutient…
Voir la fiche...

France Rein est le nouveau nom de la FNAIR - Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Réaux. Créée en 1972, France Rein est active depuis près de 50 ans auprès des patients et des familles et compte 24 associations régionales (11 000 adhérents et proches). Près de 6 millions de personnes en France…
Voir la fiche...

Actions Avec près de 150 000 adhérents et 15 000 bénévoles, la FNATH, association des accidentés de la vie, est la première association représentative des personnes accidentées, malades ou handicapées en France. Créée en 1921 et présente sur tout le territoire, la FNATH reste fidèle à sa valeur fondatrice de…
Voir la fiche...

et L’APSA est un acteur incontournable pour l'accompagnement des personnes originaires de la France entière, de tous âges, déficientes sensorielles avec ou sans handicaps associés, sur ses 13 établissements et services situés à POITIERS. Elle œuvre et est reconnue dans sa capacité à accompagner l'entrée en relation, le développement de…
Voir la fiche...

SOUTENEZ NOTRE COMBAT POUR LES MALADES ATTEINTS DE RHUMATISMES ! ET  L’association de malades AFLAR aide les malades atteints de mal de dos, goutte, arthrose, ostéoporose, fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde, spondyloarthrite, maladies rares.  Notre rôle : soutenir les malades, informer, prévenir. - Accompagner les malades et leurs proches. - Apporter des…
Voir la fiche...

• Assurer la pérennité de la vie juive en France. • Soutenir le tissu associatif et venir en aide aux plus démunis. • Renforcer le lien de solidarité entre la France et Israël. • Le FSJU soutient, en fournissant expertise, conseil et financement, plus de 180 associations sociales agissant en…
Voir la fiche...