FONDATION 30 MILLIONS D'AMIS -
Organisme habilité à recevoir des Dons et legs. Reconnu d'utilité publique par Décret du 23 mars 1995.


ACTIONS

Reconnue d’utilité publique, la Fondation 30 Millions d’Amis se bat pour faire progresser le droit des animaux et œuvre sur tous les fronts, depuis plus de 30 ans, pour les défendre et les protéger.

Sur le terrain, devant les tribunaux, auprès des autorités, elle combat les maltraitances, les abandons, les trafics... La Fondation 30 Millions d’Amis sensibilise et éduque aussi les nouvelles générations au respect de la vie sous toutes ses formes, pour faire évoluer notre société vers une meilleure considération de l’animal.

OBJECTIFS

• Faire évoluer le statut juridique de l’animal et élaborer des propositions de lois prenant en compte la sensibilité propre des animaux.

 
• Se constituer partie civile devant les tribunaux pour des mauvais traitements et des actes de cruauté commis à l’encontre des animaux.
 
• Apporter un soutien indispensable à plus de 250 refuges répartis sur toute la France afin qu’ils puissent continuer à nourrir, soigner et apporter des conditions de vie dignes aux milliers d’animaux abandonnés chaque année dans l’attente de leur adoption.
 
• Soutenir localement près de 300 associations de protection des chats errants par l’attribution de bons de stérilisations, pour gérer et maîtriser les populations félines en leur évitant l’euthanasie.
 
• Lutter contre les trafics de chiens et de chats et moraliser les activités commerciales liées aux animaux de compagnie.
 
• Dénoncer et combattre la corrida, l’abattage sans étourdissement des animaux de ferme, le port de la fourrure, la détention des animaux sauvages dans les cirques...

Coordonnées :

40, cours Albert 1er
75008 PARIS

Tél : 01 56 59 04 44
Fax : 01 58 56 33 55

Présidence :

Mme Reha HUTIN

Responsable :

M.J.F LEGUEULLE (Délégué Général)

Autre(s) contact(s) :



Notre actualité sur Facebook®


Notre actualité sur Twitter®