COMITE CATHOLIQUE CONTRE LA FAIM ET POUR LE DEVELOPPEMENT - (CCFD)
Organisme habilité à recevoir Dons et Legs. Reconnu d'utilité publique depuis le 08 juin 1984.


OBJECTIFS ET MISSIONS
 

Acteur historique du changement dans plus de 63 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. L’association œuvre pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie.

 

Loin des pratiques d’assistance et d’urgence, les actions de solidarité internationale reposent sur des partenariats avec des organisations locales. Nous accompagnons plus de 400 acteurs dans 63 pays et soutenons leurs projets.

 

Pour permettre à chacun de vivre dignement et renforcer les communautés, le CCFD-Terre Solidaire soutient des projets variés comme l’agroécologie, défense des droits, lutte contre la déforestation, promotion de l’égalité femmes-hommes.

 

15 000 bénévoles agissent dans toute la France. Ils organisent des ateliers dans des écoles, des débats publics, des rencontres avec des acteurs engagés en France et à l’international, des campagnes citoyennes...

 

Enfin le CCFD-Terre Solidaire mène des actions de plaidoyer en France et à l’international. Il interpelle les pouvoirs publics et les élus pour défendre l’intérêt général et faire entendre la voix des plus fragiles.

Coordonnées :

4, rue Jean Lantier
75001 PARIS

Tél : 01 44 82 80 39

Présidence :

Sylvie BUKHARI-DE PONTUAL

Responsable :

Contact Dons et Legs : Maria BAPTISTA

Autre(s) contact(s) :



Notre actualité sur Facebook®


Notre actualité sur Twitter®