SIDACTION - NULL
Organisme habilité à recevoir des Dons et Legs. Reconnu d'utilité publique le 10 mars 1998.


ACTIONS

Dès sa création en 1994, Sidaction a fondé son organisation sur un principe essentiel et novateur : réunir la recherche et le milieu associatif. Ainsi, le conseil d'administration de l'association rassemble chercheurs, médecins et représentants des associations de personnes touchées par le VIH autour de Françoise Barré-Sinoussi sa présidente et de Line Renaud, sa vice-présidente.

Notre vocation est d'agir dans tous les domaines de la lutte contre le sida grâce à une expertise globale et transversale de l'épidémie. L'ensemble des fonds nets collectés permettent à Sidaction de poursuivre ses engagements en redistribuant ces fonds à raison de :

- 50 % à la recherche et aux soins,

- 50 % à des programmes de prévention et d'aide aux malades, en France et dans 18 pays en développement.

Fidèle à sa règle de transparence, Sidaction publie chaque année son rapport d'activité et l'état de ses comptes, et les met à la disposition de tous.

PRIORITÉS​

• Soutien à la recherche

Sidaction est, en France, la seule association de lutte contre le sida à soutenir la recherche contre le sida. Son objectif est de stimuler la capacité d'innovation des chercheurs en leur donnant les moyens d'ouvrir de nouvelles voies dans tous les domaines de la recherche : virologie, immunologie, traitements, vaccins préventif et thérapeutique...

• Prévention de proximité
En France, l'association renforce les actions de prévention dans les quartiers, les lycées, les entreprises, lors d'événements en privilégiant les rencontres avec les personnes les plus fragiles face au sida : femmes, jeunes, personnes isolées ou précarisées... A l'international, elle soutient des associations de prévention locales travaillant sur le terrain au plus près des populations les plus démunies.

• Soin et aide aux malades
En France, la mission de l'association couvre tous les besoins des personnes vivant avec le VIH : hébergement, suivi social, soutien psychologique, accompagnement médical, prévention... Dans les pays en développement Sidaction en partenariat avec les associations locales, travaille à l'amélioration d'une prise en charge globale des malades : accès aux soins, nutrition, soutien social...

Coordonnées :

228, rue du Faubourg Saint-Martin
NULL
75010 PARIS

Tél : 01 53 26 45 60
Fax : 01 53 26 45 75

Présidence :

Présidente : Françoise BARRÉ-SINOUSSI

Responsable :

Vice-présidente : Line RENAUD
Contact legs: Isabelle ROQUEPLO - Tél. : 01 53 26 49 94 i.roqueplo@sidaction.org

Autre(s) contact(s) :



Notre actualité sur Facebook®


Notre actualité sur Twitter®