Orphelinat de la ratp
Organisme habilité à recevoir Dons et Legs. Association d'Assistance et de Bienfaisance.


Retrouvez-nous sur :



MISSIONS

La principale mission de l’Orphelinat de la RATP est de prendre en charge toutes les Familles d’Agents RATP touchées par un décès, tant financièrement que sur le plan psychologique.

 

ACTIONS

Nos actions s’orientent de plusieurs manières, à savoir :

 

  • Par le versement d’allocations trimestrielles jusqu’aux 21 ans du Pupille scolarisé. Ces allocations sont doublées en cas de décès des 2 Parents.
  • Par l’envoi d’une carte d’anniversaire accompagnée d’un bon d’achat de 30 euros pour les Pupilles jusqu’à leur 18 ans.
  • Par l’organisation fréquente d’évènements tels que des séjours en France où à l’Etranger pour les Jeunes et depuis récemment, pour les Familles.
  • Par le remboursement de la 1ère partie du BAFA (brevet d’Animateur).
  • Par le biais également d’aide dans leurs démarches administratives, judiciaires ou pour une recherche d’emplois (notamment pour rentrer à la RATP).

OBJECTIFS

Nos objectifs sont axés sur les points suivants, à savoir :

  • Le maintien des allocations et différentes prestations ponctuelles (anniversaires, BAFA, etc...).
  • Plus de séjours pour les Pupilles.
  • Multiplier les offres de vacances en famille.

 

Mais surtout, leur sourire retrouvé !

 « Un sourire est une clé secrète qui ouvre bien des Cœurs »

 

Coordonnées :

30, rue Championnet LAC CG44
75018 PARIS

Tél : 01 58 76 72 88
Fax : 01 58 76 72 89

Présidence :

Nadia LEFEBVRE

Responsable :

Nadia LEFEBVRE


Notre actualité sur Facebook®


Notre priorité : maintenir le nombre de nos Adhérents.

Depuis quelques années, nous constatons une forte fluctuation de la courbe des Adhérents de l’Orphelinat de la RATP chaque mois : en effet, nous sommes rentrés dans une période importante de départs à la retraite au sein de l’Entreprise et bon nombre de ces Agents sont Adhérents de l’Association.

Certains font le choix de le rester une fois à la retraite, alors que d’autres estiment que la nouvelle génération doit prendre la suite dans tous les sens du terme. Cependant, cet esprit de solidarité tend à s’amoindrir et certains ne se sentent pas concernés par nos appels.









Même si d’autres aides financières viennent compléter le soutien absolu de nos Adhérents, sans oublier la fidélité de nos Donateurs, nous restons attentifs à conserver à nos Familles et à nos Jeunes le même niveau de prestations, tant en matière d’allocations, de séjour en France et à l’Etranger, de vacances en familles, de sorties ou week-ends ponctuels.








Nous avons conscience que seul nous n’arriverons à rien et que l’Orphelinat de la RATP pourrait être en péril si toutes nos Forces vives nous abandonnaient.

C’est pourquoi, notre mobilisation est essentielle pour la pérennisation de cette Association à laquelle nous sommes tant attachés.