PARTAGE -
Organisme habilité à recevoir Dons et Legs. Reconnu d'utilité publique.


ACTIONS
 

Depuis 1973, Partage, association de solidarité internationale, agit pour améliorer la condition des enfants qui vivent dans des situations de précarité, de fragilité et qui très souvent n'ont pas accès à une éducation de qualité.


Dans 19 pays, grâce à la confiance de plus de 20 000 parrains et donateurs, Partage soutient des partenaires locaux expérimentés qui offrent à ces enfants démunis, la possibilité d’être soignés, nourris, scolarisés. L’accompagnement des familles et leur implication permettent aux enfants de se construire sur des valeurs familiales affectives et culturelles. Partage est totalement indépendante de toute appartenance politique ou religieuse.

Partage intervient :
• En Afrique : Bénin, Burkina Faso, Comores, Madagascar.
• Aux Caraïbes : Haïti.
• En Amérique Latine : Brésil, Equateur, Honduras.
• Au Proche Orient : Egypte, Liban, Palestine.
• En Asie : Cambodge, Inde, Népal, Thaïlande, Vietnam.
• En Europe : Bosnie, France, Roumanie. 

Partage soutient 870 000 enfants et leurs familles bénéficiaires de nos programmes.

OBJECTIFS


Maintenir et développer les actions menées par nos partenaires autour de l'éducation, la santé et la protection, en faveur des enfants et leur communauté.
Voir les spécificités de tous les programmes sur le site www.partage.org ou sur le rapport d'activité remis sur demande.
Partage
 est reconnaissante envers les personnes qui choisissent de nous instituer bénéficiaires d'une assurance-vie, d'un legs ou d'une donation car leur décision apportera un jour une amélioration notable des conditions de vie de centaines d'enfants très défavorisés. Grâce à ces gestes ultimes de générosité, des partenaires locaux ont pu acheter des appareils respiratoires pour des enfants myopathes, accompagner l'éducation de jeunes illettrés, faire fabriquer du mobilier pour un centre d'accueil des enfants des rues, implanter un réservoir d'eau potable, offrir des bourses d'études d'infirmiers, compléter l'équipement d'une école maternelle, acheter des fournitures scolaires, etc.
Tout montant même modeste trouve son accomplissement.
Pour tout renseignement, s'adresser à Mélanie Gallois -
Tél. : 03 44 20 75 73 - Mél. : melanie.gallois@partage.org

Coordonnées :

40, rue Vivenel - BP 70311
60203COMPIEGNE Cedex

Tél : 03 44 20 92 92
Fax : 03 44 20 94 95
Email : info[at]partage.org

Présidence :

Christian RENOUX

Responsable :

Laura FRICAMPS

Autre(s) contact(s) :

Notre actualité sur Facebook®


TRANSMETTEZ-LEUR UN AVENIR : Aidez les enfants à grandir dignement !



Association de solidarité internationale au service de l’enfance vulnérable depuis 45 ans, Partage agit grâce à un réseau d’associations partenaires, engagées sur le terrain et impliquées au plus près des problématiques de chaque pays.

Avec Partage, chaque enfant a le droit de grandir dignement !

Partage soutient des actions qui permettent de lever les freins au développement global de l’enfant, afin qu’il puisse être éduqué, soigné, protégé et accompagne le développement de sa communauté.

Partage a choisi de travailler en partenariat avec des acteurs locaux, experts de l’aide à l’enfance. Leurs connaissances garantissent que les actions menées répondent aux réalités du terrain et aident efficacement les enfants et leur communauté dans le respect de leurs droits fondamentaux. Ces partenariats s’inscrivent dans une logique de renforcement de capacités des sociétés civiles et de pérennité des actions mises en œuvre.

Chaque action de terrain entreprise est fondée sur l’écoute des besoins des enfants et de leur communauté. Pour Partage, le respect de la culture et de l’environnement des enfants est une valeur fondamentale.

En tant qu’Association Reconnue d’Utilité Publique, Partage est habilitée à recevoir des legs, donations et assurances-vie en exonération totale de droits de succession. C’est donc la valeur intégrale de votre soutien qui est utilisée pour nos actions sur le terrain.

Le legs à Partage

Le legs est un don par testament qui prend effet au décès du testateur.

Pour transmettre tout ou partie de votre patrimoine à Partage, la procédure est simple mais il est recommandé de prendre conseil auprès de votre notaire pour préparer votre succession et rédiger votre testament afin que vos dernières volontés soient parfaitement respectées.

Tout legs, même modeste, constitue un soutien précieux et un geste fort, d’une grande générosité.


La donation

La donation vous permet de transmettre, de votre vivant, de manière définitive, la pleine propriété ou un droit démembré tel que la nue-propriété ou l’usufruit de l’un ou plusieurs de vos biens à une association reconnue d’utilité publique comme Partage.

Vous devez avoir recours à la donation de manière obligatoire lorsqu’il s’agit de transmettre un immeuble. Il peut s’agir d’immeubles bâtis – maisons, appartements – ou non – bois, forêts, terrains …


L’assurance-vie

Souscrit auprès d’une compagnie d’assurance ou d’une banque, le contrat d’assurance-vie vous permet de transmettre un capital à votre décès à un bénéficiaire que vous aurez préalablement désigné.

Partage transmettra le capital déduit des frais de gestion à l’un de ses partenaires d’aide à l’enfance d’un pays qui, le moment venu, aura particulièrement besoin d’aide pour maintenir ou initier un projet en faveur des enfants et leur famille.

Afin que cette aide bénéficie sur la durée à l’ensemble des enfants et de leur communauté, il est conseillé de ne pas inscrire nominativement des enfants comme bénéficiaires. Partage et ses partenaires ne pourraient y donner suite pour des raisons pratiques et éthiques.

Le bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie peut être une personne ou une association caritative… Il vous est ainsi possible de désigner Partage comme bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie pour une quote-part ou pour la totalité du capital.