ADETEC - Association Chirurgicale Pour Le Développement et L'Amélioration des Techniques de Dépistage et de Traitement des Maladies Cardio-vasculaires - ADETEC
Organisme habilité à recevoir Dons, Legs et Donations. Reconnu d'utilité publique le 27 juin 1978 - JO du 2 juillet 1978.


ACTIONS ET OBJECTIFS

L’ADETEC, fondée en 1971, est animée actuellement par des chirurgiens du cœur de l’hôpital Foch à Suresnes, de l’Institut mutualiste Montsouris à Paris et du CHU de Rennes.

MISSIONS : promouvoir la recherche et la prévention en matière de chirurgie cardio-vasculaire ; permettre à de jeunes médecins de se spécialiser dans cette discipline ; assister malades et familles lors de l’hospitalisation et contribuer au financement d’associations de malades.

OBJECTIFS 2018-2019 : Participer au financement de divers projets de recherche expérimentale en chirurgie cardio-vasculaire, en particulier dans la réparation ou le changement des valves, ou l’insuffisance mitrale ischémique ; permettre à de jeunes médecins de se spécialiser en chirurgie cardiaque lors de stages de recherches dans des laboratoires prestigieux. Poursuivre l’assistance accordée à la Maison de Parents et à l’association du syndrome de Marfan. 

Coordonnées :

1, place Marcel Legras (Siret : 306 093 626 000 - 43)
92150 SURESNES

Tél : 01 45 06 63 56
Fax : 01 45 06 63 56

Présidence :

Président d'Honneur : Professeur Daniel GUILMET (membre de l’Académie de chirurgie)

Responsable :

Président : Dr Jean BACHET (chirurgien cardio-vasculaire)

Autre(s) contact(s) :

Secrétaire Général : M. Georges MALGOIRE