WELFARM-Protection mondiale des animaux de ferme
Organisme habilité à recevoir Dons, Legs et Donations. Mission reconnue d'utilité publique le 16 avril 2010.


ACTIONS ET OBJECTIFS

Grâce au soutien de plus de 26 000 membres et donateurs fidèles, WELFARM-Protection mondiale des animaux de ferme œuvre depuis vingt cinq ans pour l’amélioration du bien-être des animaux d’élevage à toutes les étapes de leur vie (élevage, transport et abattage).

Ainsi, notre association se mobilise au quotidien pour :

COMBATTRE l’élevage industriel et ses dérives ;

INCITER les professionnels de l’élevage, de l’agroalimentaire et de la distribution à prendre en compte le bien-être animal dans leurs pratiques ;

SENSIBILISER et ÉDUQUER au respect des animaux d’élevage et à une consommation plus responsable ;

CONTRIBUER à faire respecter et évoluer la législation en intervenant auprès des pouvoirs publics, des élus et des instances européennes ;

RECUEILLIR au sein de notre ferme refuge et éducative, La Hardonnerie, des animaux en souffrance et leur offrir une nouvelle vie sereine.

Nous sommes membre d’Eurogroup for Animals (une fédération rassemblant des associations européennes de protection animale) et du groupe d’experts du bien-être animal du ministère de l’Agriculture (CNOPSAV).

WELFARM est également association correspondante de France Nature Environnement.

Financée uniquement par la générosité publique, WELFARM agit grâce aux dons, legs, donations et assurances-vie. Ceux-ci ouvrent droit à une réduction d’impôt ou sont exonérés de droits de succession ou de mutation. L'association bénéficie du label Don en confiance qui garantit sa gestion rigoureuse et sa transparence financière à l’égard de ses donateurs.

100% de votre générosité servira la cause animale.

Coordonnées :

176, avenue André Malraux - BP 80242
57006 METZ Cedex 1

Tél : 03 87 36 25 45 (ligne directe)
Fax : 03 87 36 47 82

Présidence :

Président : Charles NOTIN

Responsable :


Autre(s) contact(s) :

Responsable des Relations Testateurs : Rachel NEGER

WELFARM

La Hardonnerie, une ferme pour les animaux


Notre actualité sur Facebook®


Notre actualité sur Twitter®

AGIR POUR LE BIEN ETRE DES ANIMAUX D’ÉLEVAGE

WELFARM lutte contre l’élevage intensif et milite pour l’émergence d’une société où l’animal est respecté pour sa valeur intrinsèque et revendique :

- L’accès des animaux à l’extérieur

- L’arrêt des mutilations

- Un environnement adapté aux animaux respectant leurs spécificités

- La prise en charge systématique de la douleur

- La limitation de la durée des trajets

- L’étourdissement systématique avant la saignée

Nos actions : informer, convaincre et accompagner

* Campagnes d’information et de sensibilisation du grand public sur les conditions d’élevage des animaux de ferme. L’association propose des alternatives aux pratiques et situations qu’elle dénonce pour inciter à une consommation responsable. WELFARM privilégie toujours une démarche de dialogue, mais l’association ne s’interdit pas de dénoncer des produits ou des marques lorsqu’elle l’estime nécessaire.


  • Actions de lobbying et de plaidoyer auprès des pouvoirs publics et des acteurs du monde politique(institutions nationales et européennes, élus aux niveaux régional et local) afin d' obtenir des engagements pour une meilleure prise en compte du bien-être animal dans les politiques de développement agricole et, plus généralement, dans les politiques économiques.


Ghislain Zuccolo, directeur général présente à l‘Assemblée Nationale les exigences de WELFARM auprès de la Commission d‘enquête parlementaire sur les abattoirs.

  • Accompagnement des professionnels de l’agroalimentaire, de la grande distribution et de la restauration pour les inciter à être plus exigeants en matière de protection animale dans leurs pratiques et politiques d’approvisionnement.