Fonds de Développement RCF
Organisme habilité à recevoir Dons, Legs et Donations.


MISSIONS
 

Depuis 30 ans, RCF poursuit sa mission de radio chrétienne, ouverte à tous. Avec plus de 60 radios et 250 fréquences réparties sur l'ensemble de la France et en Belgique, RCF accompagne tous les jours 600 000 auditeurs. Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité. Grâce au site rcf.fr, toutes les émissions peuvent être réécoutées gratuitement.

Ouverts aux réalités du monde, les journalistes RCF rendent compte objectivement de l’actualité locale, nationale, internationale, généraliste et religieuse. Ils donnent la parole à ceux qu’on oublie trop souvent, à ceux qui mettent en place des initiatives positives au service de l’Homme. Chaque jour, RCF apporte un message d’espérance dans un monde qui en a tant besoin.

L’engagement de RCF auprès de ses auditeurs : leur donner envie de comprendre et d’aimer le monde, de partager la joie de vivre et de croire.

OBJECTIFS

A la différence des radios commerciales, RCF vit essentiellement grâce aux dons de ses auditeurs pour se développer et faire face aux évolutions technologiques des medias.
Soutenir RCF, c’est lui permettre de :
• Préserver son indépendance en limitant la publicité commerciale sur ses ondes.
• Investir dans de nouvelles techniques de diffusion, notamment internet, le mobile et le digital pour que RCF soit accessible à tous, particulièrement aux jeunes via les nouveaux canaux multimedias.
• Densifier le réseau RCF via de nouvelles fréquences pour émettre dans des zones encore non couvertes.
• Entretenir les 250 émetteurs déjà en place pour assurer une bonne qualité d’écoute.
• Assurer la qualité de ses programmes en lui donnant les moyens de se rendre sur le terrain pour faire vivre les temps forts de l’actualité et de la vie des églises chrétiennes : Semaine sainte, Journées Mondiales de la Jeunesse...
• Former la nouvelle génération à un journalisme respectueux de la personne et qui cherche à rendre compte en vérité de l’actualité.

Coordonnées :

7, place St Irénée
69321 LYON Cedex 05

Tél : 04 72 38 20 22

Présidence :

Président du Fonds de Développement RCF : Yves GRENOT (legs)

Responsable :


Autre(s) contact(s) :

Ingrid BLANCHARD, Directrice Communication et Marketing (dons)


Notre actualité sur Facebook®


Notre actualité sur Twitter®