Listing des associations – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Formation des professionnels de l'enfance

6 association(s) référencée(s) dans la thématique


« L'enfance devrait toujours être la plus belle période de la vie » Depuis 1989, professionnels et bénévoles de l'association L'Enfant Bleu se mobilisent pour apporter un soutien juridique et psychologique, immédiat, dans la durée et entièrement gratuit, aux enfants et aux adultes victimes dans l'enfance de maltraitances physiques, sexuelles, psychologiques et de négligences lourdes.


L’Union pour l’Enfance, association reconnue d’utilité publique depuis plus de 135 ans, soutient les enfants vulnérables et leurs familles. Aujourd’hui, pour contribuer à construire une société unie, l’association poursuit une quadruple ambition éducative : • Accueillir, protéger et éduquer des enfants placés  • Accompagner et former des jeunes en difficulté d’insertion  • Accompagner des femmes en situation de précarité ou de détresse avec leurs enfants • Innover en éducation et former des professionnels  Nous nous efforçons d’accompagner chaque personne jusqu’à son insertion pleine et entière dans la société, en trouvant des alternatives quand les financements publics ne le permettent pas.


Accueillir les fratries séparées de leurs parents SOS Villages d'Enfants, acteur majeur de la protection de l'enfance en France et dans le monde, accueille des fratries séparées de leurs parents sur décision de justice.


La Fondation Lenval regroupe 8 établissements répartis sur 20 sites dans les Alpes-Maritimes. Parmi eux, une pouponnière, des établissements médico-sociaux, un institut de formation et l’hôpital pédiatrique universitaire Lenval, 1er de la région PACA.


Le BICE œuvre au respect de la dignité, des droits de tous les enfants, et plus particulièrement de ceux en situation de vulnérabilité. Le travail de recherche, la formation, le plaidoyer pour influencer les politiques publiques et les projets de terrain concourent à notre mission : construire un monde juste et solidaire où chaque enfant puisse devenir acteur de sa vie et de sa communauté.


Le fonds de dotation pour une culture de non-violence vient démultiplier l’action entreprise depuis 2002 par le fonds associatif Non-Violence XXI pour le financement des organisations non-violentes, afin que ces dernières puissent développer leurs activités (40 projets financés par an).


Écoutez votre cœur ! « Nous nous interrogeons tous sur la trace que nous laisserons. Aujourd’hui se pose peut-être la question d’un beau geste d’amour que vous pourriez faire en sauvant des enfants malades du cœur.