Le Secours populaire récupère les titres-restaurant 2017 pour aider les personnes en difficulté.

Le Secours populaire français est habilité à recevoir l’intégralité des titres-restaurant (Sodexo, Ticket Restaurant Edenred, Chèque Déjeuner, Chèque de Table) pour venir en aide aux enfants et aux familles les plus démunis.

Depuis ce jeudi 1er février 2018, les titres-restaurant 2017 ne sont plus utilisables. Ils peuvent être donnés avant le 31 mars au Secours populaire.

Il suffit d’inscrire « SECOURS POPULAIRE » sur chaque titre, de les insérer dans une enveloppe et de les envoyer au Secours populaire français, service comptabilité 9/11 rue Froissart 75 003 Paris.

Partout en France, la pauvreté augmente et de plus en plus de personnes en difficulté frappent aux portes des permanences d’accueil, de solidarité et relais-santé du Secours populaire pour demander de l’aide. Plus que jamais, les 80 000 bénévoles de l’association qui se démènent au quotidien auprès des plus précaires ont besoin de soutiens pour faire face à la situation.

Près de 3 millions de personnes en difficulté ont été accompagnées l’an dernier par le Secours populaire dont plus d’un million d’enfants.
1€ donné au Secours populaire permet de proposer 1 repas à une personne démunie.
« Avec ma petite pension, je ne mange qu’une fois par jour, le soir. Le matin, je bois du lait. Je suis venue au Secours populaire pour la première fois il y a quatre mois. Avant je n’osais pas, j’avais honte. Maintenant, grâce à eux, je m’en sors, sinon je ne pourrais même pas manger… »

A lire sur le site du Secours populaire : http://bit.ly/2BIFriA

Chaque année, avec la volonté de mondialiser la solidarité, le SPF mène plus de 200 actions d’urgence et programmes de développement dans une soixantaine de pays.

Le Secours populaire a besoin d’argent : www.secourspopulaire.fr

Les commentaires sont fermés.