Elaborer de nouvelles réponses aux besoins des personnes handicapées et faire valoir leurs droits : deux missions prioritaires du nouveau projet associatif de LADAPT ! – Le Guide des dons legs et donations
Menu Fermer

Elaborer de nouvelles réponses aux besoins des personnes handicapées et faire valoir leurs droits : deux missions prioritaires du nouveau projet associatif de LADAPT !

\"actu_adapt\"

Madame, Monsieur,

Aujourd\’hui, nous vous proposons de découvrir deux missions essentielles au nouveau projet associatif de LADAPT 2016 – 2020 « Vivre ensemble, égaux et différents », pour lesquelles nous avons besoin de votre soutien :

« Faire valoir les droits des personnes » en oeuvrant à l\’amélioration des réponses sociétales de compensation du handicap et d\’égalisation des chances.

« Elaborer de nouvelles réponses aux besoins » en favorisant de façon globale et innovante les partenariats, avec tous les acteurs nécessaires, à l\’épanouissement de la personne handicapée.
LADAPT, c\’est aussi la volonté, grâce à votre soutien, de poursuivre ses autres missions que sont de :

  • Soigner les personnes handicapées de tous âges, enfants et adultes et les accompagner à reconstruire leur projet de vie et accéder au bien être.
  • Accompagner, prévenir et diminuer les situations de handicap dans la « vraie vie » en mettant à disposition de la personne handicapée des ressources lui permettant de concrétiser sa volonté d\’avancer et de se réaliser.
  • Eduquer, adultes et enfants, en matière de santé, d\’autonomie et de savoir en favorisant l\’éducation non seulement thérapeutique mais aussi citoyenne.
  • Former en permettant aux personnes handicapées d\’acquérir des compétences sociales et professionnelles.
  • Insérer en accompagnant à l\’emploi et à l\’inclusion sociale dans ses différents aspects (logement, culture, sports, etc…)

Pour continuer à nous aider et porter cette dynamique nous permettant

d\’œuvrer auprès de 16.000 enfants, adolescents et adultes handicapés,
soutenez-nous en suivant ce lien.

Merci d\’avance.

Marie et Dominique