FRANCE REIN


Logo FRANCE REIN


Organisme habilité à recevoir des Dons, Legs. Reconnu d'utilité publique le 08 mars 1991.


Présentation

France Rein est le nouveau nom de la FNAIR - Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Réaux.

Créée en 1972, France Rein est active depuis 45 ans auprès des patients et des familles et compte 24 associations régionales (11 000 adhérents et proches). Près de 3 millions de personnes en France sont atteintes d’une maladie rénale, souvent sans le savoir. Chaque année, plus de 10 000 personnes apprennent qu’elles souffrent d’une insuffisance rénale chronique terminale nécessitant un traitement de suppléance (dialyse ou greffe). Un constat alarmant pour ces maladies silencieuses devenues une des premières causes de santé publique en France.

INDEPENDANCE

L’indépendance de notre association pour agir pour les patients et leurs familles est liée à son financement assuré par la générosité des donateurs privés. Grâce à vos dons et legs, France Rein a la capacité d’intervenir de manière autonome et de façon réactive pour défendre les droits des patients.

Reconnue d’utilité publique depuis 1991, France Rein est habilitée à recevoir des dons, legs et libéralités (assurance vie, etc.) exonérés de droits de succession et de mutation, en application de l’article 795 du Code Général des Impôts.

Tout don fait l’objet de l’émission et de l’envoi d’un reçu fiscal. 66% du don est déductible de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Exemple : Un don de 1000 € ne vous coûte que 340 €

ACTIONS

Accompagner et informer les personnes et leur famille, favoriser la solidarité, faciliter l’emploi, susciter la recherche et contribuer à son financement, participer à l’amélioration des traitements, sensibiliser le grand public et les professionnels de santé à la prévention des maladies rénales, promouvoir le don d’organes, publier une revue trimestrielle, animer des évènements nationaux tels que la Semaine Nationale du Rein, proposer des séjours estivaux offerts aux enfants et jeunes et de nombreuses actions de sensibilisation toute l’année organisées dans toute la France. Pour en savoir plus : www.francerein.org


OBJECTIFS

Par son implantation régionale et nationale, France Rein s’engage chaque jour auprès de toutes et tous pour :

• améliorer et développer la prévention des maladies rénales et la connaissance épidémiologique de ces maladies,

• améliorer l’accompagnement thérapeutique des personnes à risque et des personnes concernées,

• renforcer le rôle de porte-parole des représentants des personnes insuffisantes rénales et leurs proches,

• obtenir que la greffe devienne le traitement de première intention.
















FRANCE REIN

10, rue Mercœur
75011 PARIS

Tél. 01 40 19 92 85
Email : contact@francerein.org
Site Internet : www.francerein.org

Président : Roger CHARLIER