CENTRE FRANÇOIS BACLESSE


Logo CENTRE FRANÇOIS BACLESSE


Organisme habilité à recevoir des Dons et Legs (article L6162-2 du Code de la Santé publique) - Etablissement privé d'utilité publique gérant le service public hospitalier.


Présentation Photos

ACTIONS

Centre normand de référence pour les départements du Calvados, de la Manche et l'Orne, le Centre François Baclesse est aujourd'hui l'un des plus grands centres de lutte contre le cancer en France. Développement des actions coopératives régionales avec d'autres établissements hospitaliers et de recherche, concertation permanente avec tous les médecins, participation à de nombreuses études médicales et scientifiques tant au plan national, européen, qu'international font parties des missions du Centre.

RECHERCHE FONDAMENTALE ET RECHERCHE CLINIQUE
Le Centre François Baclesse poursuit jour après jour ses recherches pour permettre de nouvelles avancées.

ENSEIGNEMENT ET FORMATION
Régulièrement, les acteurs médicaux de notre région sont formés et informés de l'évolution des travaux et des traitements.

MOYENS THÉRAPEUTIQUES
Le Centre possède l'un des plus grands services français de radiothérapie. Il a par ailleurs engagé d'importants programmes d'innovation dans le diagnostic et dans les traitements.

PRÉVENTION ET DÉPISTAGE
Le Centre François Baclesse participe et initie des programmes de prévention et de dépistage afin d'informer la population sur les risques de certains facteurs cancérigènes.


OBJECTIFS
Poursuite des études engagées, par exemple, concernant la "Qualité de vie et de réinsertion des patients considérés guéris d'un cancer" et des programmes de recherche notamment sur l'exposition aux pesticides en milieu agricole.















CENTRE FRANÇOIS BACLESSE

3, avenue Général Harris
BP 45206
14076 CAEN Cedex 5

Tél. 02 31 45 50 00
Fax : 02 31 45 50 18
Email : dons@baclesse.unicancer.fr
Site Internet : www.baclesse.fr






Président : M. le Préfet du Calvados

Directeur général : Pr K. MEFLAH

Responsable Dons et Legs : Mme Aurore CATHERINE
Email : aurore.catherine@baclesse.unicancer.fr