Bureau International Catholique de l'Enfance - BICE


Logo Bureau International Catholique de l'Enfance - BICE


Organisme habilité à recevoir des Dons et Legs. Reconnu de bienfaisance par arrêté préfectoral du 8 octobre 2013.


Présentation Photos Videos

PROMOTION ET DEFENSE DES DROITS DE L'ENFANT - LUTTE CONTRE L'EXPLOITATION, LA VIOLENCE ET L'EXCLUSION POUR LES ENFANTS DU MONDE. 

ACTIONS

Depuis 1948, le BICE vient en aide aux enfants les plus vulnérables : enfants exploités, abusés, emprisonnés, en situation de handicap, ou vivant dans la rue.

Le BICE agit selon 3 axes :

L'action sur le terrain auprès des enfants en difficulté : dans plus de 30 pays, le BICE s'engage avec des partenaires locaux à prévenir les violences et à promouvoir sans relâche les droits des enfants. La participation des enfants est au centre de notre action. Nos projets sont concrets, s'inscrivent dans la durée et touchent des milliers d'enfants.

Le plaidoyer international : le BICE défend la cause des enfants auprès des Etats et des institutions internationales pour faire respecter leurs droits partout dans le monde.

La réflexion et la recherche sur l'enfant : le BICE est un espace de réflexion et de recherche sur l'enfance, notamment autour de la résilience et de la bientraitance, pour faire progresser le savoir-faire et les bonnes pratiques permettant de mieux accompagner les enfant fragilisés.

Association à but non lucratif agréé par le Comité de la Charte du don en confiance, le BICE est habilité à recevoir des legs, des donations et des assurances-vie, qui lui permettent de s'approcher toujours un peu plus près de son objectif final, qui est d'ouvrir... "pour chaque enfant, un avenir".

Faire une donation ou un legs, c'est un acte important qui mérite une bonne information.

Nous sommes à votre disposition pour vous fournir tous les éléments de réflexion nécessaires.


N'hésitez pas à nous contacter ou à demander notre brochure d'information.











Les actions du BICE - Bureau International Catholique de l'Enfance pour les droits de l'enfant




Le programme « Tuteurs de résilience » du BICE

« Des milliers d’enfants souffrent des conflits, d’injustices, d’abus, ou de toute autre forme de violence. Afin de les aider à surmonter leurs traumatismes et à se reconstruire psychologiquement, le BICE via ses partenaires forme des « Tuteurs de résilience ».

Grâce au programme « Tuteurs de résilience » plus de 150 professionnels ont été formés en 2016. Ils ont déjà pu soutenir plus de 4 000 enfants !

En savoir plus sur le programme « Tuteurs de résilience » : http://bice.org/fr/developper-la-resilience-des-enfants/ » 





Bureau International Catholique de l'Enfance - BICE

70 Bd de Magenta
75010 PARIS

Tél. 01 53 35 01 00
Fax : 01 53 35 01 19
Email : isabelle.mourot@bice.org
Site Internet : www.bice.org

Président : Olivier DUVAL

Contact legs : Isabelle MOUROT
Tél. : 01 53 35 01 00