Association des Chiens Guides du Grand Est

logo

L’Association des Chiens Guides du Grand Est éduque et remet gratuitement des chiens guides aux personnes aveugles et malvoyantes. Grâce à ce compagnon à quatre pattes, les personnes déficientes visuelles peuvent renouer contact avec la société, sortir de chez elles et se déplacer en toute autonomie !

LES MISSIONS DE L ASSOCIATION : 

  • Former des chiens guides : La mission principale de notre Association est la formation de chiens guides pour les personnes déficientes visuelles (aveugles ou mal voyantes).Cette mission commence dès la naissance du chiot. Un chien est remis à l’âge d’environ 24 mois.
  • Accueillir, former et accompagner les personnes aveugles : Toute personne demandant un chien guide bénéficie d’une formation en locomotion. Elle apprend également à se servir du chien guide afin de favoriser au mieux les échanges entre l’Homme et le chien. Une fois la remise effectuée, un suivi à vie est proposé afin que l’équipe avance en toute sérénité.
  • Aller vers plus d’autonomie : L’Association des Chiens Guides du Grand Est est aussi un véritable tremplin vers les nouvelles technologies au service du handicap visuel, avec en particulier, la canne électronique, le GPS mais aussi l’informatique adaptée.
Association habilitée à recevoir des Dons et Legs. Reconnue d’utilité publique par Décret du 17/01/2007. 

Un jeune chien guide fait traverser son maître sur le passage piétons

 

Les commentaires sont fermés.